Recherche

Le concert d’Enrico Macias sera-t-il perturbé par les militants pro-palestiniens ?

Enrico Macias

14 février 2019 - 13h00 - Société - Par: Bladi.net

Le maintien du concert du chanteur franco-algérien Enrico Macias à Casablanca n’est pas du goût des organisations pro-Palestine marocaines, qui viennent d’appeler à une manifestation devant la salle où doit se tenir le concert ce jeudi 14 février.

Le Groupe national de travail pour la Palestine a publié mardi une vidéo dans laquelle il appelle à la mobilisation contre le chanteur accusé de soutenir la branche armée israélienne chargée de surveiller les frontières. Pour ces militants, il est hors de question qu’Enrico Macias vienne « souiller » le sol marocain, alors qu’il a du sang sur les mains. Ils appellent donc à une manifestation aujourd’hui à 19h30 devant la salle de concert.

Réagissant à cet appel, le chanteur a affirmé qu’il viendra au Maroc coûte que coûte. « Je me fous éperdument de cette menace de boycott parce que je vais y aller. Je ne leur donne pas raison. Ma victoire, ce sera d’aller chanter à Casablanca », avait lancé le chanteur dans l’émission les Grandes Gueules sur RMC, sans revenir sur les raisons de ces appels au boycott.

Un brin provocateur, il a appelé ceux qui le boycottent à venir ce jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca où il doit atterrir. « Je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan, c’est un pays de tolérance, ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur le Maroc », s’est-il emporté.

Pour le militant marocain des droits de l’Homme Sion Assidon, Enrico Macias est « un défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine et tout particulièrement de son armée. Il s’investit sans compter dans une association (Migdal) qui soutient les soldats de l’unité chargée de la surveillance des frontières (Magav) connue pour ses crimes de guerre contre la population civile », écrivait-il il y a quelques jours sur son compte Facebook.

Mots clés: Casablanca , Concert , Sion Assidon

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact