De la musique pour le pape au Maroc

19 mars 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Hors visites officielles et œuvres caritatives, le pape François aura droit, au Maroc, à de la musique. Et pas n’importe laquelle, bien-entendu. Un concert de l’Orchestre philarmonique du Maroc est prévu en son honneur.

Le pape se rendra, pour son 28ème voyage apostolique, au Maroc, cela les 30 et 31 mars prochains. Et selon Maghreb Intelligence, l’Orchestre philarmonique du Maroc donnera pour lui un concert, dirigé par Mehdi Bensaïd.

Ainsi peut-on lire sur ce site : « le Pape François aura droit à un concert donné par l’Orchestre philarmonique du Maroc, mené par Mehdi Bensaïd. Selon nos sources à Rabat, ce concert sera donné sur l’esplanade de la mosquée Hassan où les souverains marocain et pontife devraient aussi prononcer des discours à l’occasion de cette visite historique ».

La délégation du pape François (premier du nom) comprend une trentaine de hauts dignitaires du Vatican, entre archevêques et évêques, sans oublier les membres de la sécurité. En outre, plus de 75 journalistes, de médias italiens et internationaux, l’accompagneront.

Rappelons qu’une cérémonie d’accueil sera donnée par le roi Mohammed VI au Palais royal de Rabat en l’honneur du pape et peu après l’atterrissage de son avion au Maroc. Cette cérémonie précédera un entretien entre les deux souverains, pontife et Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Rabat

Aller plus loin

La lettre du Pape François aux Marocains

Deux jours avant son arrivée au Maroc le pape François a enregistré un message vidéo, comme le veut la coutume à l’approche des voyages apostoliques. Dans ce message, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.