Recherche

De la musique pour le pape au Maroc

19 mars 2019 - 22h30 - Maroc

© Copyright : DR

Hors visites officielles et œuvres caritatives, le pape François aura droit, au Maroc, à de la musique. Et pas n’importe laquelle, bien-entendu. Un concert de l’Orchestre philarmonique du Maroc est prévu en son honneur.

Le pape se rendra, pour son 28ème voyage apostolique, au Maroc, cela les 30 et 31 mars prochains. Et selon Maghreb Intelligence, l’Orchestre philarmonique du Maroc donnera pour lui un concert, dirigé par Mehdi Bensaïd.

Ainsi peut-on lire sur ce site : « le Pape François aura droit à un concert donné par l’Orchestre philarmonique du Maroc, mené par Mehdi Bensaïd. Selon nos sources à Rabat, ce concert sera donné sur l’esplanade de la mosquée Hassan où les souverains marocain et pontife devraient aussi prononcer des discours à l’occasion de cette visite historique ».

La délégation du pape François (premier du nom) comprend une trentaine de hauts dignitaires du Vatican, entre archevêques et évêques, sans oublier les membres de la sécurité. En outre, plus de 75 journalistes, de médias italiens et internationaux, l’accompagneront.

Rappelons qu’une cérémonie d’accueil sera donnée par le roi Mohammed VI au Palais royal de Rabat en l’honneur du pape et peu après l’atterrissage de son avion au Maroc. Cette cérémonie précédera un entretien entre les deux souverains, pontife et Marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact