Saâd Lamjarred, "star et violeur ?" (vidéo)

11 février 2019 - 12h45 - Maroc - Ecrit par :

Le magazine Sept à Huit est revenu dimanche sur l’affaire Saâd Lamjarred avec la diffusion d’un reportage sur la première chaîne de télévision française TF1. 20 minutes de reportage pour résumer les démêlés judiciaires de la star marocaine, mais aussi et surtout, pour donner la parole à ses supposées victimes.

Suite à sa libération sous contrôle judiciaire début décembre dernier, le magazine Sept à Huit a décidé de revenir sur le déroulé de l’affaire du petit prince de la pop arabe et interviewer plusieurs protagonistes ayant un lien avec les différentes accusations contre Saâd Lamjarred.

L’émission donne la parole aux deux supposées victimes du chanteur, dont l’une est une Marocaine qui parle d’un viol qui se serait produit à Casablanca. Ayant rencontré Saâd Lamjared lors d’une soirée en avril 2015, peu de temps après, elle se retrouve avec lui dans sa garçonnière et elle affirme avoir été violée à trois reprises. A entendre sa description, elle semble similaire à celle de Laura Prioul, à savoir un homme qui change soudainement de comportement, tantôt doux, tantôt violent. La victime poursuit son histoire en racontant qu’une fois au poste de commissariat, les policiers marocains refusent d’enregistrer sa plainte. Elle s’est retournée vers des avocats, qui rejettent sa requête, de même que le gynécologue qui n’a pas souhaité l’ausculter.

Le deuxième cas est celui d’une Franco-marocaine qui avait déposé plainte à Paris avant de se rétracter. Elle confie dans une longue lettre remise aux reporters de l’émission avoir été violée par le chanteur. Quand elle raconte les faits à ses parents, ces derniers lui ordonnent de retirer la plainte, afin d’éviter tout scandale.

L’émission évoque également des arrangements financiers proposés par des proches de la star marocaine. Ainsi Laura Prioul s’est vu proposer 500 000 euros puis 1 million d’euros pour "laisser Saâd tranquille". Idem pour la saisonnière de Saint Tropez qui aurait reçu une proposition de 200 000 euros pour retirer sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Vidéos - Violences et agressions - Plainte - MRE

Aller plus loin

Ça se complique (très) sérieusement pour Saad Lamjarred

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, est renvoyé devant la cour d’assises pour le viol présumé de Laura Prioul, 23 ans, à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016. Ainsi en...

Nouveau rebondissement dans l’affaire du chanteur marocain Saad Lamjarred

La plus haute juridiction française a renvoyé le dossier du chanteur Saad Lamjarred devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, après avoir trouvé un vice de...

Saad Lamjarred aurait demandé une de ses présumées victimes en mariage

La pop star marocaine Saâd Lamjarred aurait, selon certaines sources, demandé en mariage une de ses présumées victimes après l’avoir agressée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.