Ça se complique (très) sérieusement pour Saad Lamjarred

21 janvier 2020 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, est renvoyé devant la cour d’assises pour le viol présumé de Laura Prioul, 23 ans, à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016. Ainsi en a décidé la cour d’appel dans un arrêt.

La cour d’appel de Paris vient ainsi d’infirmer l’ordonnance rendue en avril dernier par la juge d’instruction, fait savoir Le Parisien. Cette juge avait requalifié les faits en agression sexuelle et violence. Ainsi, Saad Lamjarred était de facto renvoyé devant le tribunal correctionnel.

"Nous sommes satisfaits de cette décision. La chambre de l’instruction a fait une lecture et une analyse rigoureuses des faits, et n’a pas suivi le parquet qui demandait la confirmation du renvoi en correctionnelle. Le viol est un crime, c’est la cour d’assises qui est compétente", se félicite Jean-Marc Descoubes, avocat de la plaignante, qui avait interjeté appel.

De leur côté, les avocats du célèbre chanteur marocain, Thierry Herzog et Jean-Marc Fédida, entendent faire un pourvoi en cassation afin d’éviter un procès d’assises à leur client. Saad Lamjarred, 34 ans, a toujours plaidé non coupable, et contesté tout acte sexuel et toute violence sur la présumée victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Droits et Justice - Saâd Lamjarred - Laura Prioul

Aller plus loin

Saâd Lamjarred "change" de métier

L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.

Le Monde s’y met aussi pour condamner Saad Lamjarred

Saad Lamjarred, la star de la pop marocaine, continue de faire parler de lui. Après l’émission Sept à huit qui lui a consacré tout un reportage diffusé sur la première chaîne...

Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les...

Saad Lamjarred a (toujours) la cote, malgré ses déboires judiciaires

Les poursuites judiciaires auxquelles fait face le chanteur Saad Lamjarred, n’entame aucunement sa réputation ou encore son moral. Il reste et demeure l’un des artistes préférés...