Enrico Macias réagit aux appels au boycott de son concert à Casablanca

2 février 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur Enrico Macias sera bien présent le 14 février prochain au Megarama de Casablanca pour y donner un concert et ce malgré les appels au boycott lancés sur les réseaux sociaux.

Réagissant à cet appel dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur la radio RMC, le chanteur franco-algérien dit qu’il ira malgré ces appels. « Je me fous éperdument de cette menace de boycott parce que je vais y aller. Je ne leur donne pas raison. Ma victoire, ce sera d’aller chanter à Casablanca » , a lancé le chanteur, omettant toutefois de donner les raisons de cet appel au boycott.

« Je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan, c’est un pays de tolérance, ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur le Maroc », a-t-il ajouté donnant rendez-vous à ses détracteurs le 14 février prochain à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Son avocat et ami Gilles-William Goldnadel a également défendu ce déplacement au Maroc en affirmant que c’est « une immense injustice ». « Il faut savoir (qu’il) a été même critiqué à l’intérieur d’une partie de la communauté juive pro-israëlienne parce que, justement, il a toujours chanté la paix. Il a même chanté une fois pour Yasser Arafat. S’il y a quelqu’un qui s’est mouillé pour la paix israëlo-arabe, c’est Enrico Macias ».

Pour le militant marocain des droits de l’Homme Sion Assidon, Enrico Macias est « un défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine et tout particulièrement de son armée. Il s’investit sans compter dans une association (Migdal) qui soutient les soldats de l’unité chargée de la surveillance des frontières (Magav) connue pour ses crimes de guerre contre la population civile », écrivait-il il y a quelques jours son compte Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Concert - Sion Assidon

Aller plus loin

Enrico Macias brave les manifestations et chante à Casablanca

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés jeudi soir à l’appel d’organisations pro-palestiniennes pour protester contre la venue d’Enrico Macias à Casablanca.

Concert d’Enrico Macias : L’AMDH se plaint de 2M à la HACA

Le concert donné par Enrico Macias à Casablanca, le 14 février, refait parler de lui. Cette fois-ci, l’Association marocaine des droits humains vient de saisir la Haute autorité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.