Pour l’entreprise marocaine aux Pays-Bas

- 01h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Fondation néerlandaise IntEnt signera à Casablanca, le jeudi 9 août, une convention de partenariat avec Dar Ad Damane.

La journée nationale des MRE a précisément été choisie pour la signature, car l’objectif de IntEnt est de soutenir la création d’entreprises par les immigrants, aux Pays-Bas. La Fondation annoncera par la même occasion la création de son antenne Maroc.

  • Une ONG néerlandaise soutient les investissements des MRE au Maroc

    Une ONG néerlandaise a apporté son concours aux travailleurs étrangers résidant dans le pays, qui souhaitent lancer des projets dans leurs pays d'origine. International Entrepreneurship offre un large éventail de services destinés à aider les éventuels entrepreneurs et investisseurs à naviguer dans les couloirs de la bureaucratie et à s'assurer du financement de leurs projets.

  • Des MRE des Pays-bas « investissent » le Maroc

    Depuis 11 ans, IntEnt (International Entrepreneurship), une fondation néerlandaise qui soutient des jeunes entrepreneurs souhaitant investir au Maroc a développé une méthodologie pour sélectionner, former, préparer et soutenir les entrepreneurs migrants. Un programme complet accompagne les futurs chefs d'entreprise dans leurs démarches et il s'adresse en priorité aux hommes / femmes qui envisagent de créer leur propre entreprise sur le sol marocain.

  • Pour que les MRE de Hollande viennent investir

    La fondation néerlandaise Int'Ent vient de créer son antenne marocaine, après dix ans de présence au Royaume. L'inauguration a eu lieu vendredi dernier à Casablanca.

  • Accord entre la CGEM et la Fondation Hassan II pour les MRE

    Encore une attention en faveur des MRE. La CGEM et la Fondation Hassan II pour les MRE ont signé une convention de partenariat pour coordonner leurs actions et échanger leurs informations, concernant les investissements des MRE.

  • Rencontre à Kénitra pour la journée des MRE

    La ville de Kénitra a abrité, vendredi, une rencontre de communication à l'occasion de la journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger, célébrée cette année sous le thème "les grands chantiers économiques : de nouveaux horizons pour les investissements des MRE".

  • Les MRE, objets de toutes les convoitises

    Aujourd'hui est un jour spécial. Le Maroc rend hommage à la communauté marocaine résidant à l'étranger, en célébrant la Ve édition de la Journée nationale du migrant. Cette année, la Journée, désormais traditionnelle, est placée sous le thème « Les grands chantiers économiques : nouvelles opportunités d'investissements pour les Marocains du monde ».

  • Un Iftar pour la communauté marocaine aux USA

    L'Association maroco- américaine d'Amérique du Nord a organisé dimanche soir dans un grand palace de la vieille cité d'Alexandrie un Iftar, tradition qu'elle perpétue depuis sa fondation en 1998.

  • Précampagne : 168 heures d'antenne pour les partis

    Les partis politiques ont bénéficié de plus de 168 heures d'antenne du 13 juin au 19 août au titre de la précampagne électorale, indique le deuxième rapport du CSCA organisant la communication électorale audiovisuelle.

  • Forum : "Les transferts des MRE, expériences et perspectives"

    Un forum international sur le thème "Les transferts des migrants : expériences et perspectives", sera organisé, les 19 et 20 juillet à Rabat, à l'initiative de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger.

  • Energie : Convention Maroc-UE

    Le ministère de l'Energie et des mines signera le 23 juillet, à Bruxelles, une convention, avec l'Union européenne.