Accord entre la CGEM et la Fondation Hassan II pour les MRE

- 23h44 - Maroc - Ecrit par : L.A

Encore une attention en faveur des MRE. La CGEM et la Fondation Hassan II pour les MRE ont signé une convention de partenariat pour coordonner leurs actions et échanger leurs informations, concernant les investissements des MRE.

Ceci afin de développer l’information et la communication en direction des investisseurs MRE. Plusieurs actions sont prévues, dont l’actualisation et l’amélioration des guides sectoriels des MRE édités par la Fondation Hassan II, et la conception d’un supplément au bulletin d’information de la CGEM « CGEM Infos » dédié aux MRE.

  • La Fondation Motorola finance la scolarisation des filles rurales

    La Fondation Motorola a octroyé, vendredi à Rabat, un don de 47.000 dollars au Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales pour le financement de 3 projets.

  • Partenariat entre la HEC de Liège et l'université Hassan 1er de Settat

    La haute école de commerce de Liège a organisé, lundi, une soirée de présentation des actions de partenariat avec l'université Hassan 1er de Settat, en concrétisation d'un accord de coopération signé en avril dernier entre les deux institutions.

  • Meilleur rating en Afrique décerné à une institution marocaine

    La Fondation Banque Populaire pour le micro-crédit s'est à nouveau distinguée par l'obtention de la note Alpha, tendance positive à l'issue des travaux du cabinet « Micro Rate », indique un communiqué de la BCP.

  • Pour l'entreprise marocaine aux Pays-Bas

    La Fondation néerlandaise IntEnt signera à Casablanca, le jeudi 9 août, une convention de partenariat avec Dar Ad Damane.

  • Convention entre l'Institut du monde arabe, Medi1Sat et Medi1

    L'Institut du monde arabe, Medi1 et Medi1Sat ont signé, lundi soir à Paris, une Convention pour joindre leurs efforts afin de promouvoir le dialogue des cultures, le partage des connaissances et les échanges entre les peuples d'Europe et du monde arabe.

  • Fondation Hassan II : nouvelles publications pour les MRE

    Trois nouvelles publications de la Fondation Hassan II pour les MRE ont été présentées mardi à Rabat. Ces ouvrages s'axent principalement autour de la crise économique mondiale et son impact sur les Marocains résidant à l'Etranger.

  • Les MRE invités à profiter des ALE

    Première prise de contact entre le Club des investisseurs marocains de l'étranger (CIME) et la CGEM de Moulay Hafid Elalamy. Hier matin, les deux organisations se sont rencontrées, à la Bourse de Casablanca, pour débattre sur le thème « Comment promouvoir l'investissement des Marocains résidants à l'étranger au Maroc ». Des représentants du ministère de l'Intérieur et des Centres régionaux d'investissement étaient aussi de la partie.

  • Décathlon distribue des vélos au Maroc

    Une équipe de la Fondation Décathlon effectue, du 16 au 19 octobre, une visite au Maroc pour promouvoir l'opération "Un vélo pour elle", consistant à distribuer des bicyclettes aux jeunes collégiennes des zones rurales afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité.

  • Le Moyen-Orient, nouvelle terre d'immigration des Marocains

    Ces cinq dernières années ont vu apparaître une nouvelle tendance : une immigration massive aux EAU, et plus spécialement à Dubaï. Cet Emirat, un des endroits les plus prospères de la planète, attire de plus en plus de cadres étrangers, dont des Marocains. « Dubaï est le premier Emirat du Golf à avoir instauré le système des zones franches (ZF). Ceci a encouragé de nombreuses multinationales européennes et américaines, avec des besoins considérables de compétences et de qualifications, à venir s'y installer », affirme Mohamed Amine Zahr, jeune dirigeant d'une filiale de Delta Plus à Dubaï, multinationale spécialisée dans les équipements de protection individuelle.

  • Les entrepreneurs marocains gardent le moral

    Plus de huit entrepreneurs marocains sur 10 (81,5%) se disent "optimistes" pour l'activité de leur secteur selon une étude réalisée par l'IFOP à la demande du patronat marocain (CGEM). Cette enquête, effectuée fin mars auprès de 601 chefs d'entreprises, conduit la CGEM à conclure que "tout se passe comme si la crise économique mondiale dont les effets sur l'économie marocaine sont pourtant réel ne parvenait pas à entamer leur moral".