
Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...
La ville de Kénitra a abrité, vendredi, une rencontre de communication à l’occasion de la journée nationale de la communauté marocaine établie à l’étranger, célébrée cette année sous le thème "les grands chantiers économiques : de nouveaux horizons pour les investissements des MRE".
Les participants à cette rencontre ont souligné l’importance de cette journée pour l’échange et la communication entre les Marocains résidents à l’étranger et les différents acteurs économiques et sociaux afin d’ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement dans les différents domaines. Ils ont également mis l’accent sur le rôle de la communauté marocaine établie à l’étranger dans le développement, la mise à niveau de l’économie et la création de projets productifs.
Le programme de cette rencontre a connu la présentation de plusieurs exposés par les représentants des différents établissements publics participants relatifs notamment aux différentes facilités et mesures entreprises en faveur des MRE.
Ces articles devraient vous intéresser :