Equipe de France : les joueurs musulmans interdits de ramadan

21 mars 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Appelé en équipe de France des moins de 19 ans pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, Mahamadou Diawara, qui évolue à l’Olympique lyonnais (OL), aurait quitté les Bleus mardi pour poursuivre son jeûne de Ramadan, après que la Fédération française de football (FFF) a interdit aux joueurs d’observer le jeûne en sélection.

Mahamadou Diawara est retourné à son club où il s’est entrainé mercredi, rapporte Lyon Foot, précisant que le joueur d’origine malienne n’a fait aucune déclaration à la presse à ce sujet. Aussi, l’OL, le sélectionneur de l’équipe française des U19, Bernard Diomède, et la FFF n’ont-ils pas réagi officiellement à cette décision du joueur.

À lire : Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

Né à Longjumeau, l’ancien Parisien fait partie de ceux qui, sur les réseaux sociaux, demandent qu’une pause soit accordée aux joueurs musulmans pour leur permettre de rompre le jeûne de Ramadan durant les matchs. La mesure est observée à l’OL, au grand bonheur des joueurs musulmans du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ramadan 2024 - Islam - Religion - Football - Lyon

Aller plus loin

Ramadan : la FFF refuse des pauses pour le jeûne, au nom de la neutralité

La France n’est pas près de suivre l’exemple des Pays-Bas, de l’Angleterre ou encore de l’Allemagne qui autorisent des pauses pour permettre aux joueurs de confession musulmane...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

La FFF surprend les arbitres en interdisant les arrêts durant les matchs de ramadan

En cette période de ramadan, la Fédération française de football (FFF) a rappelé aux arbitres l’interdiction des « interruptions de match » pour rompre le jeûne, évoquant un «...

Voici la date de l’Aïd El Fitr en France, selon le CFCM

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé lundi 1ᵉʳ avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du mois de ramadan qui a débuté le 11 mars dernier en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...