Eric Gerets restera, restera pas ?

8 juin 2012 - 13h30 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’entraîneur des Lions de l’Atlas Eric Gerets aurait confié à des membres de l’Union Belge de Football, qu’il quittera son poste au Maroc, quel que soit le résultat du match Maroc - Côte d’Ivoire de samedi 9 juin.

Cette décision de Gerets n’aurait rien à avoir avec l’offre de l’Union Belge de Football lui proposant de diriger les Diables Rouges, une offre déjà obsolète puisque la Belgique vient d’engager Marc Wilmots comme entraîneur.

Des sources saoudiennes parlent elles d’une reprise de contacts entre Al Hilal Saoudi et Eric Gerets, qui espère malgré tout un résultat positif lors du prochain match des Lions de l’Atlas.

Eric Gerets, sur la sellette au Maroc depuis l’élimination prématurée de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations 2012, subit au quotidien la pression du public marocain, lequel exige de lui des résultats justifiant son salaire mensuel de 2,5 millions de dirhams.

Rendez-vous donc samedi à 21h pour la rencontre Maroc-Côte d’Ivoire prévue au grand stade de Marrakech, pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Tags : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Arabie saoudite - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Coupe du monde 2014

Nous vous recommandons

Brussels Airlines s’attend à une ruée vers le Maroc cet hiver

Après une saison estivale en demi-teinte, Brussels Airlines constate une augmentation de la demande pour la destination Maroc dans les mois à venir. La compagnie aérienne souhaite répondre à cette demande en proposant des vols vers Marrakech dès...

La tomate marocaine pour sauver la pénurie en Europe ?

Cette année, la production de tomate en Europe est catastrophique. Une situation qui pourrait profiter à la tomate marocaine, dont l’importation est soumise à des quotas imposés par Bruxelles.

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Alerte aux bouteilles de gaz marocaines à Sebta

Les pompiers de Ceuta lancent un appel « urgent » à la population et aux institutions pour l’évacuation correcte des bouteilles de gaz marocaines, abandonnées dans la ville depuis la fermeture des frontières, afin d’éviter toute...

Des manœuvres militaires algériennes à la frontière marocaine ?

Sur ordre du président algérien Abdelmadjid Tebboune, l’Armée nationale populaire (ANP) serait sur le point de lancer des manœuvres militaires d’envergure près de la frontière marocaine.

Sahara : un parfum de victoire pour le Maroc

Le Maroc est proche de la victoire au Sahara, en obtenant le soutien d’Israël au plan d’autonomie après celui de l’Espagne, indique un célèbre journal britannique.

Pour l’Espagne, l’Algérie n’a pas les moyens d’arrêter d’exporter du gaz

Le gouvernement espagnol estime que l’Algérie, en tant que troisième fournisseur de gaz en Europe et principal fournisseur de l’Espagne et de l’Italie, ne peut se permettre d’arrêter d’exporter du gaz et de perdre ainsi l’opportunité que lui offre la guerre...

Visite de l’émir du Qatar au Maroc

L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, effectue depuis mardi 21 décembre 2021 une visite privée au Maroc. Les deux pays entretiennent de bonnes relations depuis des décennies.

Ashraf Sekkaki suspecté de diriger un réseau de trafic de drogue en prison au Maroc

Condamné en 2011 à douze ans d’emprisonnement pour son évasion de la prison de Bruges, le Belgo-marocain Ashraf Sekkaki continue de purger sa peine non loin de Rabat. Dans un entretien téléphonique accordé à HLN, il a évoqué divers sujets concernant sa vie...

Maroc : bonne nouvelle pour les retraités

Les travailleurs du secteur privé pourraient se retrouver avec 100 DH de plus sur leurs pensions de retraite. Le gouvernement étudie sérieusement sa faisabilité actuellement.