Eric Gerets restera, restera pas ?

8 juin 2012 - 13h30 - Belgique - Ecrit par : J.L

L’entraîneur des Lions de l’Atlas Eric Gerets aurait confié à des membres de l’Union Belge de Football, qu’il quittera son poste au Maroc, quel que soit le résultat du match Maroc - Côte d’Ivoire de samedi 9 juin.

Cette décision de Gerets n’aurait rien à avoir avec l’offre de l’Union Belge de Football lui proposant de diriger les Diables Rouges, une offre déjà obsolète puisque la Belgique vient d’engager Marc Wilmots comme entraîneur.

Des sources saoudiennes parlent elles d’une reprise de contacts entre Al Hilal Saoudi et Eric Gerets, qui espère malgré tout un résultat positif lors du prochain match des Lions de l’Atlas.

Eric Gerets, sur la sellette au Maroc depuis l’élimination prématurée de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations 2012, subit au quotidien la pression du public marocain, lequel exige de lui des résultats justifiant son salaire mensuel de 2,5 millions de dirhams.

Rendez-vous donc samedi à 21h pour la rencontre Maroc-Côte d’Ivoire prévue au grand stade de Marrakech, pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Arabie saoudite - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.