Eric Gerets, entraîneur le mieux payé de la CAN-2012

7 février 2012 - 19h23 - Sport - Ecrit par : J.L

Si les Lions de l’Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.

Le coach percevrait un salaire mensuel de 2,5 millions de dirhams (300.000 dollars), soit le salaire le plus élevé des entraineurs ayant participé à la Coupe d’Afrique cette année.

Le salaire de Gerets correspond à lui tout seul, à près du trois quart des salaires des 15 entraîneurs de la CAN 2012, qui, en les totalisant, atteignent 438.000 dollars.

Akhbar Al Yaoum a dévoilé les salaires des entraîneurs de la CAN 2012 en précisant que le salaire de Gerets correspond à celui de 11 entraineurs de la CAN 2012, et dépasse de loin les salaires des coachs des huit équipes qui se sont qualifiées aux quarts de finale (Tunisie, Gabon, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire, Soudan, Guinée Equatoriale et Zambie).

Marcos Paquetá, le coach de l’équipe libyenne, est le deuxième entraîneur le mieux payé de la CAN avec 50.000 dollars, suivi de l’entraîneur du Mali Alain Giresse, avec 40.000 dollars.

Eric Gerets perçoit en un mois ce que touchait l’ancien coach des Lions, Baddou Zaki, en un an, sachant que ce dernier avait mené le Maroc en finale de la CAN 2004.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).