Eric Gerets nouvel entraîneur de la sélection belge ?

15 mai 2012 - 13h38 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Eric Gerets, serait pressenti pour devenir le prochain entraîneur de l’équipe nationale belge. Gerets semble envisager cette possibilité, mais pas avant la fin de son contrat au Maroc en 2014.

Sur la chaîne télévisée flamande VTM, Gerets interrogé à ce propos, a répondu : "Si je vais devenir le coach des Diables Rouges ? C’est peut-être vrai. (...) Mais comme tout le monde le sait, j’ai un contrat au Maroc jusqu’en 2014, avec possibilité de prolonger un an, avant ça ce ne sera malheureusement pas possible".

Au quotidien "Gazet van Antwerpen" Eric Gerets a également expliqué qu’il ne dirait "certainement pas non par définition", si le poste de coach de l’équipe nationale belge lui était proposé, mais qu’il avait un contrat et que "les contrats sont faits pour être respectés".

Toutefois si cela tourne mal pour lui lors des matchs qui opposeront le Maroc à la Gambie et la Côte d’Ivoire les 2 et le 9 juin prochains, Eric Gerets laisse entendre qu’il pourrait revoir sa position.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.