Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.
L’entraîneur des Lions de l’Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.
Eric Gerets, revenant sur l’élimination du Maroc dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations fin janvier, a estimé que ses joueurs avaient été mentalement faibles. Il a donc promis que le mental, la compétitivité et la communication étaient maintenant ses principales préoccupations.
Recruté fin 2010 avec pour objectif principal la Coupe du Monde 2014, Eric Gerets, dont la présence à la tête de l’équipe nationale est très critiquée depuis la défaite de la CAN, a été confirmé à son poste en début de semaine par la FRMF.
Le technicien belge, sous contrat au Maroc jusqu’en 2014, toucherait un salaire mensuel se situant entre 180.000 et 300.000 euros. Son salaire, dont le montant exacte n’est pas connu en raison d’une clause de confidentialité dans son contrat, fait depuis de nombreuses semaines polémique au Maroc.
La semaine dernière, un relevé de son compte bancaire avait été piraté et publié sur internet. D’après ce relevé, Gerets toucherait près de 2,8 millions de dirhams par mois. Interrogé à ce propos, Gerets a simplement indiqué qu’il allait intenter une action en justice contre X pour atteinte à la vie privée.
Ces articles devraient vous intéresser :