Eric Gerets reste au Maroc

- 13h11 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, restera au Maroc. C’est ce qu’a affirmé Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au Matin. Pour lui Gerets et tout simplement "l’homme de la situation".

Ali Fassi Fihri explique que "la mission confiée au technicien belge est de construire une équipe nationale compétitive à l’horizon 2014" et que "la coupe d’Afrique des nations n’était qu’une étape dans la construction de l’équipe et non pas une fin en soi".

Le président de la FRMF estime que la principale raison de l’élimination du Maroc dès le premier tour de la CAN 2012 est le "manque de communication ou de pédagogie", ajoutant que "l’objectif aujourd’hui est que chaque joueur sélectionné soit au mieux de ses capacités".

"L’accroc de Libreville est regrettable certes, mais il ne saurait remettre en cause ni l’excellent travail effectué par Éric Gerets ni sa forte envie de vivre une belle aventure footballistique avec des joueurs qui vouent à leur pays un amour inconditionnel."

"Nous avons passé un contrat de 4 ans avec Eric Gerets assorti de plusieurs objectifs et dont nous assumons les résultats. L’expérience passée, qu’elle soit positive ou négative, à l’échelle des équipes nationales ou des clubs, démontre avec force que lorsqu’il y a une stabilité et une pérennité dans le travail, les résultats suivent forcément".

En clair, Ali Fassi Fihri affirme que le technicien belge peut donc continuer son travail au Maroc.

  • Eric Gerets : mental, compétitivité et communication

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.

  • Eric Gerets toucherait 180.000 euros par mois

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, toucherait un salaire mensuel de 180.000 euros, d'après des sources citées par le quotidien France Football.

  • Eric Gerets, entraîneur le mieux payé de la CAN-2012

    Si les Lions de l'Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d'Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.

  • Eric Gerets met en vente sa villa à Harhoura

    Le sélectionneur du onze marocain, Eric Gerets, aurait de sources concordantes, mis en vente sa luxueuse villa sur la plage de Harhoura, dans la région de Rabat.

  • Eric Gerets n'a pas démissionné

    L'entraineur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets n'aurait, contrairement à de récentes rumeurs, pas été licencié et n'aurait pas non plus démissionné, d'après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football.

  • Baddou Zaki pour remplacer Eric Gerets ?

    Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l'Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d'après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

  • Eric Gerets doit-il partir ?

    Eric Gerets a reconnu être responsable de la disqualification des Lions de l'Atlas au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, mais souhaite poursuivre son travail au Maroc si la Fédération le lui permet.

  • Eric Gerets coupable d'évasion fiscale ?

    L'administration fiscale marocaine ne prélèverait aucun impôt sur le salaire versé par la Fédération Royale Marocaine de Football à l'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, d'après le ministre du Budget, Idriss Azami Al Idrissi.

  • Le salaire de Gerets devant le Conseil Constitutionnel ?

    Les députés du Parti Authenticité et Modernité (PAM) vont recourir au Conseil Constitutionnel pour lever le voile sur le salaire perçu par le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets.