Recherche

Pétition pour bannir Éric Zemmour des médias

© Copyright : DR

11 juin 2020 - 10h00 - Monde

Alors que le débat sur les violences policières et le racisme fait rage, la Gilet jaune Priscillia Ludosky a lancé une nouvelle pétition contre Éric Zemmour sur la plateforme change.org. Cette pétition a été adressée au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et à Franck Riester, ministre de la Culture.

« Éric Zemmour, xénophobe, doit être banni des médias ! » Ainsi se résume la nouvelle pétition lancée contre l’écrivain par la Gilet jaune Priscillia Ludosky. Elle fustige le fait que « l’audience soit plus importante que de défendre les droits humains. » Cette habitante de Savigny-le-Temple a, dans une tribune, dénoncé « un lavage de cerveau qui s’installe et finit par se saisir des esprits les plus vulnérables » en plein débat autour des violences policières.

« On vit dans un pays où on accepte qu’un ‘homme’ dise qu’il est normal de tuer une personne au regard de ses supposés antécédents judiciaires, son parcours de vie, de ses erreurs passées. On vit dans un pays où on accepte qu’un ‘homme’ dise qu’il est normal qu’un jeune homme succombe à un plaquage ventral provoqué par un officier de police au regard de ses supposés antécédents médicaux… », écrit Priscillia Ludosky à la suite de fausses statistiques communiquées par le polémiste sur les homicides de Noirs et de Blancs aux États-Unis.

À l’heure où la mort de l’Afro-Américain George Floyd, par asphyxie lors d’une intervention policière fatale à Minneapolis suscite l’indignation aux États-Unis, Éric Zemmour a avancé des statistiques erronées sur CNews. D’où, l’agacement de Priscillia Ludosky. Elle s’étonne que le CSA n’ait pas jusque-là interdit l’éditorialiste et animateur télé de plateau alors qu’il avait été condamné pour haine raciale en 2019.

« La liberté d’expression n’est pas l’incitation à la haine. Le racisme est puni, rappelle la jeune femme. Ça ne l’empêche pourtant pas de continuer. […] Certes, les statistiques qu’il a propagées ont été rectifiées mais, entre-temps, son discours xénophobe s’est propagé sur les réseaux sociaux. »

Mots clés: Racisme , France , Liberté d’expression

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact