Espagne : 50.000 marocains régularisés

- 18h47 - Espagne - Ecrit par :

Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a indiqué, mercredi, que plus de 50.684 Marocains résidant en Espagne ont vu leur situation régularisée .

Le nouveau système est de nature à permettre la régularisation de la situation du plus grand nombre de Marocains vivant en Espagne, a-t-elle ajouté.
La communauté marocaine en Espagne a augmenté de 23,42 pc entre 1999 et 2000, a précisé Mme Chekrouni ajoutant que l’Espagne a présenté, à la demande du Maroc, un rapport détaillé sur la situation de la communauté marocaine dans ce pays, et sur les mesures prises par les autorités de Madrid en vue d’améliorer ses conditions de vie.

Synthèse de bladi.net - map

  • Régularisations : Nouzha Chekrouni en Espagne

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé lundi une visite à Madrid pour s'enquérir du déroulement du processus de régularisation des immigrés en Espagne, qui devrait bénéficier à des milliers de ressortissants marocains.

  • Mme Chekrouni fait le point sur l'émigration marocaine

    "Il est temps de faire le point des réalisations accomplies en matière d'émigration pour identifier les lacunes et mettre en place une politique intégrée, basée sur le partenariat", a affirmé Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Chekrouni en visite en Espagne

    La ministre chargée des Marocains résidant à l'Etranger, Nouzha Chekrouni, participera à une journée d'étude prévue mercredi prochain à Grenade (Espagne).

  • Mme Chekrouni évoque à Madrid les problèmes des Marocains en Espagne

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a évoqué, lundi à Madrid, avec les secrétaires d'Etat espagnols aux Affaires sociales et à l'immigration les problèmes de la communauté marocaine établie en Espagne.

  • Nouzha Chekrouni la ministre des RME prochainement en Espagne

    La ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l'Etranger, Mme Nouzha Chekrouni, effectuera une visite de travail en Espagne, du 14 au 22 janvier.

  • L'Espagne veut dynamiser l'immigration légale

    Le Maroc et l'Espagne ont fait part de leur volonté de poursuivre le renforcement de leur coopération en matière de lutte contre l'immigration clandestine, indique vendredi un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.

  • Espagne : 100.000 marocains régularisés

    Près de 100.000 immigrants marocains résidant "sans-papiers" en Espagne pourraient bénéficier du plan de régularisation que vient d'annoncer le gouvernement espagnol, a indiqué le président de l'Association des Travailleurs et Immigrés Marocains en Espagne (ATIME), Mustapha Lamrabet.

  • Chekrouni à Madrid pour deux questions épineuses

    La Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé lundi une visite de travail de trois jours en Espagne consacrée à l'examen, avec les responsables espagnols, du déroulement du processus de régularisation des immigrés, qui devrait bénéficier à des milliers de ressortissants marocains.

  • Défense des MRE : Accord entre le barreau de Madrid et la Fondation Hassan 2

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et le barreau de Madrid ont signé, lundi dans la capitale espagnole, un accord visant à renforcer l'assistance juridique et judiciaire offerte par le collège des avocats aux Marocains qui font l'objet de poursuites judiciaires devant les juridictions pénales espagnoles.

  • Nouzha Chekrouni organise le forum civil 2005 aux Pays-Bas

    La ministre déléguée chargée des Marocains Résidents à l'Etranger (MRE), Nouzha Chekrouni a annoncé mardi l'organisation l'an prochain aux Pays-Bas du Forum civil 2005. C'est pour promouvoir les initiatives d'échange et de communication avec les membres de la communauté marocaine établie dans ce pays.