Espagne : course-poursuite pour arrêter un Marocain (vidéo)

- 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de nationalité marocaine a été arrêté à Cambrils, au sud de la Catalogne, par les Mossos d’Esquadra, avec, en sa possession, une importante somme d’argent, en espèces. Le mis en cause a été interpellé, après une longue course-poursuite à contresens, donc très dangereuse.

Ce Marocain n’a pas obtempéré aux injonctions de la police espagnole qui a fini par se mettre à le poursuivre. En effet, alors qu’elle a voulu l’intercepter, le chauffeur ne s’est pas arrêté et a continué sa route en direction du nord, rapporte le média espagnol, El nacional.

C’est alors que plusieurs patrouilles de la circulation et de la sécurité des citoyens se sont mises à ses trousses, jusqu’à ce qu’une barrière de sécurité des Mossos d’Esquadra le bloque à Cambrils. Sur cette voie dangereuse, il y a eu plusieurs agents blessés, lors de cette course-poursuite.

A en croire le même média, cette chasse à l’homme violait les principes de l’AP-7, à Tarragone, surtout sur cette voie périlleuse. Pour preuves, les images enregistrées à partir d’une voiture de patrouille de la police catalane, montrent le danger qui a été vécu pendant l’opération.

Ce Marocain aurait fui la police parce qu’il détenait du matériel probablement volé. En effet, selon la même source, elle a trouvé plus de 15.000 euros, en espèces, à l’intérieur de la voiture interceptée, de même que du matériel informatique et électronique qui, semble-t-il, avait été dérobé.

Voici la vidéo de la course-poursuite :

  • Course-poursuite pour arrêter un cambrioleur

    Après une folle poursuite, les éléments de la Police judiciaire de Karia Ba Mohamed ont pu, la semaine dernière, arrêter l'un des individus soupçonnés d'avoir cambriolé le domicile de l'ancienne Caïd du premier arrondissement. Son complice, quant à lui, a échappé à la police.

  • Ce chauffeur inconscient déclenche une course-poursuite sur l'autoroute (vidéo)

    La scène s'apparente à la séquence d'un film d'Hollywood. Un camion chargé de marchandises de contrebande a été pourchassé par des éléments de la douane marocaine, sur l'autoroute de Fès.

  • Agadir : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue (photos)

    Des informations émanant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont permis au Service préfectoral de la Police judiciaire d'Agadir d'interpeller un individu soupçonné d'être en liaison avec un réseau international de trafic de drogue.

  • Course-poursuite entre la Marine royale et des trafiquants de drogue

    Une opération de trafic de stupéfiants a été déjouée par une unité de la Marine royale en mission dans l'Atlantique, au large d'Assilah, à l'aide de ''Go-fast''. Celle-ci a permis de saisir 130 ballots de résine de cannabis, d'un poids total de plus de 4 tonnes, indique une source militaire.

  • Maroc : course-poursuite pour arrêter un bateau rempli de drogue

    Une impressionante course-poursuite s'est déclenchée au large de la côte méditerranéenne entre les gardes-côtes marocains et un bateau de plaisance étranger. Deux ressortissants, de nationalités anglaise et espagnole, transportant des quantités importantes de cannabis, ont refusé d'obtempérer aux ordres de la marine royale.

  • Maroc : il posait des barrières sur les routes pour dépouiller les automobilistes

    Les éléments de la police relevant du district de sûreté d'Anfa à Casablanca ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 19 ans. Il est soupçonné d'avoir posé des barrières en pierre sur la route d'Azemmour afin de dépouiller les automobilistes.

  • Attaque au couteau à Sydney

    Les autorités australiennes ont arrêté, le mardi 13 août 2019, le suspect qui a agressé à l'arme blanche une femme en plein centre de la ville de Sydney.

  • Tanger : un spécialiste de vols de locaux commerciaux arrêté

    Un individu, âgé de 32 ans, aux nombreux antécédents judiciaires, a été arrêté le samedi 31 août par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de vols multiples avec effraction dans des locaux commerciaux, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Un pickpocket marocain arrêté par la police à Barcelone

    Alors qu'il avait grièvement blessé un homme en tentant de voler son portable sur la plage de la Barceloneta, un jeune marocain aux antécédents judiciaires a été arrêté par les Mossos d'Esquadra.

  • Casablanca : la police arrête un homme qui tabassait sa femme dans la rue

    Suite à la publication d'une vidéo par plusieurs sites d'informations, montrant un individu agressant physiquement une femme dans la rue, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été contrainte de réagir.