Recherche

Espagne : très belle distinction pour un Marocain

© Copyright : DR

28 novembre 2019 - 14h40 - Marocains du monde

Parti de rien, le jeune Mohamed Ounasser a fait l’objet de la plus belle distinction de l’année 2019, remise par le Gouvernement local de Navarra au nord de l’Espagne. Il vient de recevoir le prix de "la jeune personnalité de 2019", pour sa persévérance et sa volonté d’intégration au sein du pays d’accueil.

Le prix a été remis par le vice-président du Gouvernement de Navarra, à l’occasion d’une fête organisée au sein du palais. Pour le responsable local, Ounasser représente "un modèle d’intégration et de dépassement de soi" pour les jeunes résidant dans la région.

Le vice-président n’a pas tari d’éloges envers le jeune marocain, arrivé dans la province en 2018, le qualifiant "de référence en matière de volonté d’apprentissage, de renforcement des liens et de sacrifice".

Arrivé en Espagne dans des circonstances difficiles, le ressortissant marocain avait intégré une association locale des oeuvres sociales, éducatives et professionnelles, qui aide les jeunes en situation difficile. En parallèle, il avait terminé une formation dans l’insertion sociale et professionnelle, avant d’entamer une autre dans le domaine de l’électricité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact