Espagne : de la drogue dissimulée dans des… dattes

11 mai 2023 - 11h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine marocaine a été interpellé pour trafic de drogue, plus précisément de haschisch, lors d’une opération conjointe entre la Garde civile et le Service de Surveillance Douanière de l’Agence fiscale menée dans le port de Santander, dans le nord de l’Espagne.

Les agents ont détecté un véhicule avec remorque qui avait attiré leurs soupçons lors des opérations d’embarquement sur les ferries. Le fourgon spécial de détection de substances stupéfiantes de la surveillance douanière, connu sous le nom de “Medusa”, a permis de mettre la main sur ce véhicule.

Après avoir déchargé la totalité des marchandises et des effets personnels transportés, le chien spécialisé dans la détection de substances illicites de la Garde civile a finalement trouvé une valise dans laquelle se cachait du haschisch en boulettes. La drogue était dissimulée à l’intérieur de bouteilles de shampooing et de dattes.

Au total, les forces de l’ordre ont saisi 32 boulettes de haschisch, pesant près de 600 grammes, ce qui a conduit à l’interpellation du conducteur de la fourgonnette qui allait prendre le bateau pour la Grande-Bretagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Guardia Civil - Cannabis

Aller plus loin

Un go-fast avec 720 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

Les agents des douanes ont mis la main sur 720 kilos de résine de cannabis dans un véhicule, une Volkswagen Touareg, abandonné par ses occupants pourchassés après avoir refusé...

Appel à réhabiliter la beldiya, une variété de cannabis marocain

À l’heure où la première saison de culture du cannabis à des « fins médicales, des pharmaceutiques et industrielles » a démarré, des agriculteurs appellent à réhabiliter la...

Beauvais : saisie record de cannabis et d’armes liés au Maroc

Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.

Espagne : enquête sur un réseau de trafic de cannabis entre le Maroc et les Pays-Bas

La Haute Cour d’Espagne enquête sur un réseau international de trafiquants de cannabis opérant entre le Maroc et les Pays-Bas. Elle s’intéresse notamment à un ancien employé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...