La police judiciaire (PJ) d’Amiens, en collaboration avec la PJ de Creil, a mené une perquisition dans un pavillon suspecté d’être utilisé comme planque pour le réseau. Leurs investigations ont mené à la saisie impressionnante de 475 kilos de cannabis, ainsi que deux armes automatiques « de type armes de guerre » et des gilets pare-balles.
A lire : Un Marocain en go-fast arrêté avec 93 kilos de drogue en Espagne
Quatre personnes, dont le couple qui occupait la maison, ont été placées en garde à vue, notamment un ancien patron de bar à chicha qui aurait pu être la tête du réseau local, ainsi qu’un chauffeur de taxi qui aurait transporté la marchandise. L’enquête est en cours pour identifier d’autres suspects qui auraient pu être impliqués dans le trafic de stupéfiants, avec des liens présumés avec l’Île-de-France et la Bretagne via le Maroc.
Le procureur de la République de Beauvais a fait savoir que cette opération avait été diligentée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Beauvais.
Cette opération de police a été menée dans le plus grand secret, après une enquête approfondie de deux ans, et les autorités restent vigilantes quant à l’identification d’autres individus impliqués dans ce réseau de trafic de stupéfiants. Une nouvelle perquisition a eu lieu ce mercredi 15 mars dans un cabanon de pêche de Milly-sur-Thérain pour appréhender un suspect toujours recherché.