Recherche

Espagne : Jaouad Tougane arrêté pour la 17ème fois !

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 11h40 - Marocains du monde

Jaouad Tougane, jeune marathonien d’origine marocaine, fait encore parler de lui. Le mardi 10 septembre dernier, il a été de nouveau arrêté et détenu par deux agents de sécurité espagnols pour vol d’appareils électroniques au Centre commercial El Saler à Valence. Il compte déjà à son palmarès plus d’une dizaine d’arrestations en quelques mois.

L’ex-athlète marocain a été pris à nouveau en flagrant délit de vol, le mardi 10 septembre dernier, alors qu’il tentait de s’échapper d’un magasin, avec un sac à dos contenant les appareils dérobés. Les agents de sécurité l’ont interpellé et ont alerté la police car la valeur des objets retrouvés en sa possession dépassait 400 euros.

A en croire Las Provincias qui rapporte l’information, le marathonien a comparu le vendredi 13 setembre devant la justice, après avoir passé la nuit en garde à vue, et a été libéré. Cependant, il écope d’une peine de trois mois de prison avec sursis et a été contraint de prendre des engagements à son tour.

En effet, Jaouad Tougane s’engage à ne plus commettre de crime dans les 3 prochaines années, à ne plus se rendre dans ce centre commercial pendant la même période et à suivre une cure de désintoxication à Valence.

Au total, le marathonien aura été arrêté par la police à 17 reprises, pour différentes infractions : vol, vol qualifié, fraude, résistance face aux forces de l’ordre et violation de la loi sur les étrangers.

Ayant souvent exprimé ses regrets face aux autorités pour les cas de forfaits dont il est l’auteur, il a déclaré récemment que la médiatisation sur ses vols et ses arrestations lui avait causé beaucoup de préjudices. Quant au mobile de ses vols répétés, il dit vouloir rembourser une dette qu’il avait contractée chez une amie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact