Recherche

Espagne : prison ferme pour Jaouad Tougane

Jaouad Tougane à sa sortie du tribunal

20 septembre 2019 - 21h10 - Monde

Huit mois de prison ferme pour l’ancien athlète marocain, Jaouad Tougane. Il a été condamné par un tribunal de Valence en Espagne où il réside. L’homme âgé de 30 ans est accusé de multiples vols.

Il paraît bien loin le temps où Jaouad Tougane faisait la fierté du monde athlétique. L’homme s’est retrouvé de l’autre coté de la barrière en multipliant les vols et d’autres comportements contraires aux normes de la société.

Voleur multi-récidiviste, il a été condamné après avoir bénéficié de bien de largesses de la part des autorités et de la justice. Devenu toxicomane, l’ancien athlète a récemment commis de nombreux vols de marchandises à Valence et dans sa région, principalement dans des magasins d’’électroménagers, afin de financer sa consommation de drogue.

Alors que sa peine de trois mois de prison avait été suspendue par la justice espagnole au profit d’une mise à l’épreuve de trois ans, avec interdiction formelle de se rendre dans les centres commerciaux, où il s’est fait célèbre par ses forfaits, Tougane replonge et se fait arrêter.

Cette fois-ci, il a volé un robot aspirateur et deux talkies-walkies. Sombre destin que celui de ce spécialiste des 5000 mètres, qui, en 2016, avait renoncé à une participation aux Jeux Olympiques de Rio avec le Maroc et qui a gagné il y a un an le marathon de Valence.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact