Recherche

Espagne : un MRE condamné pour avoir tenté de corrompre un policier

© Copyright : DR

3 octobre 2019 - 15h00 - Monde

Accusé de tentative de corruption, un Marocain vivant en Espagne a écopé d’une peine de prison d’un an et neuf mois. Telle est la sentence d’un tribunal espagnol de l’enclave de Ceuta.

Une tentative de corruption qui ne lui aura pas réussi. Selon le récit des faits, ce Marocain vivant en Espagne a essayé de transférer 35.000 euros du Maroc à Ceuta.

Alors qu’un agent de police l’a interrogé sur l’origine de la somme, le Marocain résidant à l’Etranger (MRE) lui a proposé 50 euros en contrepartie de son silence, lui demandant de le laisser passer la frontière, rapporte Ceuta TV.

Cette proposition n’a pas reçu l’aval de l’agent assermenté. Aussitôt, celui-ci en a informé ses chefs hiérarchiques et a dénoncé le Marocain pour corruption.

L’affaire a été portée devant les juridictions compétentes. Au sortir du procès qui s’est tenu à la Cour provinciale de Cadix le 25 septembre, le Tribunal a condamné le mis en cause à un an et neuf mois de prison.

Grâce à une négociation avec les autorités espagnoles, le MRE ne purgera pas cette peine de prison, mais la tentative de corruption sera inscrite sur son casier judiciaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact