
Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.
Un couple de Marocains, vivant dans la région de Castellon, dans l’est de l’Espagne, est poursuivi par la justice espagnole pour mauvais traitements au sein de la famille, accusé de vouloir marier sa fille de 16 ans avec un cousin.
Un juge a émis un ordre d’éloignement contre les deux parents qui ne peuvent se rapprocher de leur fille à moins de 200 mètres, en attendant le début du procès. Jeudi dernier, la jeune fille s’était adressée aux services sociaux de Castellon pour dénoncer ses parents, les accusant de mauvais traitements, ce qui a enclenché une procédure policière contre le couple.
Le père de la jeune fille a été arrêté par la Garde civile puis remis en liberté après interrogatoire. Il se trouve désormais dans l’obligation de se présenter toutes les deux semaines au tribunal, dans l’attente de son jugement. La mère a été interrogée par la police puis remise en liberté, étant donné qu’elle a à charge deux enfants mineurs.
Dans sa plainte, la jeune fille accuse ses parents de l’empêcher de se rendre toute seule au collège ou d’avoir des relations avec ses camarades de classe, et d’exercer sur elle des pressions pour qu’elle accepte de se marier avec un cousin âgé de 32 ans et vivant au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :