Espagne : Devant la justice pour avoir voulu marier sa fille de 16 ans

- 00h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un couple de Marocains, vivant dans la région de Castellon, dans l’est de l’Espagne, est poursuivi par la justice espagnole pour mauvais traitements au sein de la famille, accusé de vouloir marier sa fille de 16 ans avec un cousin.

Un juge a émis un ordre d’éloignement contre les deux parents qui ne peuvent se rapprocher de leur fille à moins de 200 mètres, en attendant le début du procès. Jeudi dernier, la jeune fille s’était adressée aux services sociaux de Castellon pour dénoncer ses parents, les accusant de mauvais traitements, ce qui a enclenché une procédure policière contre le couple.

Le père de la jeune fille a été arrêté par la Garde civile puis remis en liberté après interrogatoire. Il se trouve désormais dans l’obligation de se présenter toutes les deux semaines au tribunal, dans l’attente de son jugement. La mère a été interrogée par la police puis remise en liberté, étant donné qu’elle a à charge deux enfants mineurs.

Dans sa plainte, la jeune fille accuse ses parents de l’empêcher de se rendre toute seule au collège ou d’avoir des relations avec ses camarades de classe, et d’exercer sur elle des pressions pour qu’elle accepte de se marier avec un cousin âgé de 32 ans et vivant au Maroc.

  • Mariage forcé : acquittement d'une famille marocaine à Barcelone

    Le tribunal de Barcelone vient d'acquitter les parents d'une jeune fille marocaine, accusés de séquestration dans le but de l'obliger à se marier de force avec un cousin resté au Maroc.

  • Espagne : Le violeur d'une marocaine condamné à 14 ans de prison

    Un tribunal de Madrid a condamné à 14 ans et six mois de prison ferme un espagnol pour le viol d'une fillette marocaine en 2004.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Espagne : Démantèlement d'un réseau d'exploitation de Marocains

    La police espagnole a démantelé un groupe de trafic d'êtres humains qui exploitait des immigrés marocains dans le secteur de la construction.

  • L'Espagne injuste avec les Marocains

    Le Conseil général du pouvoir judiciaire est l'institution chargée de veiller à la bonne marche et à l'impartialité de la justice en Espagne. La Constitution démocratique de 1978 lui a conféré toutes les prérogatives en matière de justice . Elle l'a immunisé contre toute ingérence du pouvoir exécutif. On peut donc dire que, conformément à la loi fondamentale espagnole, la justice est indépendante et impartiale.

  • Une marocaine assassinée à Murcie en Espagne

    La Garde Civile de Murcie soupçonne d'un délit d'homicide l'ex-compagnon d'une marocaine, dont le corps a été découvert portant des traces de violence.

  • Btissam Houary

    Btissam Houary est née le 14 novembre 1982 et vit aujourd'hui à New-York. Elle nous vient donc du pays de l'oncle Sam, où elle réside depuis bientôt onze ans.

  • Espagne : Une RME donne naissance à un quadruplé

    Une Marocaine de 37 ans vivant en Espagne a donné naissance, jeudi, à un quadruplé après trente-trois semaines de gestation. L'accouchement s'est déroulé normalement, sans césarienne, bien que la maman a souffert ensuite de quelques complications, ce qui a nécessité une petite intervention chirurgicale.

  • Belgique : Un avocat devant la justice pour le viol d'une fillette marocaine

    Un avocat belge est actuellement jugé à Anvers pour enlèvement, séquestration, trafic d'être humain, coups, blessures et viol sur une mineure. L'homme, qui nie tous les faits qui lui sont reprochés, risque 5 ans de prison. Il comparait avec trois autres personnes dont sa mère.

  • Petites filles au service de ménages riches

    De petites mains toutes rouges et abîmées à force de travailler de longues heures, le crâne rasé, des fillettes mal nourries et mal logées, battues, ligotées et même brûlées sont autant de traces de violences exercées sur les enfants domestiques au Maroc, et dénoncées à IPS par Habiba Hamrouch, une ancienne domestique.