Maroc : les violences envers les femmes ont explosé durant le confinement
Les violences basées sur le genre ont augmenté de 31,6% durant les périodes de confinement et d’urgence sanitaire par rapport à la même période de l’année 2019.
Des agents de la police locale de San Javier (Murcia) ont arrêté samedi un Marocain de 38 ans, accusé d’un crime de violence sexiste sur sa femme enceinte.
La femme a alerté les voisins qu’elle était enfermée avec sa fille d’un an dans son appartement et qu’elle avait été agressée par son mari. « La femme était très nerveuse et criait sans cesse à l’aide. Elle disait qu’elle a très peur que son mari revienne pour la frapper à nouveau, et qu’elle avait été maltraitée pendant de nombreuses années », ont indiqué les agents de la police locale.
À lire : Une majorité de Marocaines victimes de violence
Une fois libérée, la femme qui portait des marques de violence au cou et sur les lèvres, a informé les agents qu’elle était enceinte. Des agents de santé ont été alors dépêchés sur les lieux avec une ambulance pour s’assurer qu’elle se porte bien, informe La Verdad.
Quant au mari de la victime présumée, il a été informé par téléphone de la situation, et dès son arrivée à l’appartement, il a été arrêté par la Garde civile.
Aller plus loin
Les violences basées sur le genre ont augmenté de 31,6% durant les périodes de confinement et d’urgence sanitaire par rapport à la même période de l’année 2019.
Un jeune Marocain a sauvé une femme d’origine colombienne, agressée par son compagnon sur la voie publique, dans une rue de Cadix en Espagne.
Plus de la moitié des Marocaines âgées entre 15 et 74 ans ont été victimes de violences. C’est ce qu’a indiqué le président du Conseil économique social et environnemental...
La commission nationale pour la prise en charge des femmes victimes de violence va présenter, lundi 31 mai, son premier rapport annuel d’activités menées au Maroc, où 5,3...
Ces articles devraient vous intéresser :