Espagne : le Marocain qui a tué sa voisine évoque la légitime défense

2 juin 2022 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Marocain Adil L., accusé du meurtre de sa voisine Cristina G. à Saragosse, est un évadé de la prison de Zuera où il purgeait une peine. Il assure qu’il s’agissait d’une légitime défense. La police enquête pour déterminer le mobile du crime.

L’accusé a témoigné mardi à l’hôpital Miguel Servet où il subit des soins. Il est accusé du meurtre de sa voisine de palier, Cristina G., 32 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé lundi avec un couteau planté dans l’abdomen. Adil L., 45 ans, est recherché depuis deux ans pour s’être évadé de la prison de Zuera où il purgeait une peine pour le meurtre d’une jeune française d’origine marocaine de 24 ans en 2001 à Madrid, fait savoir Heraldo.

Pour justifier le meurtre de sa voisine, il a déclaré à la police que c’était de la « légitime défense », assurant qu’il n’entretenait aucune relation avec la victime. Le Marocain ajoute que c’est la victime qui a sonné à sa porte, armée d’un couteau qu’elle lui a planté dans l’abdomen après qu’il a ouvert la porte. « J’ai dû me défendre », a-t-il confié aux agents, expliquant qu’ils sont tous deux tombés au sol et que c’est à ce moment qu’il a récupéré l’arme et l’a poignardée à plusieurs reprises.

À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa voisine

Il revient aux enquêteurs de vérifier la véracité de ces déclarations, sur la base des preuves trouvées sur les lieux du crime. Ils vont analyser le sang de la victime et de l’accusé ainsi que le couteau qui a servi à commettre le crime. Ils examineront aussi les téléphones portables des deux protagonistes pour écarter ou confirmer l’existence d’une relation.

Cristina G. travaillait dans une société de courtage d’assurances. Ses collègues sont dévastés par la nouvelle de son décès. La police explore toutes les pistes et n’écarte aucune hypothèse au regard des antécédents du suspect. La déléguée du gouvernement à Aragon, Rosa Serrano, et le maire de Saragosse, Jorge Azcon ont condamné avec force ce crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide

Aller plus loin

Espagne : arrestation d’un Marocain accusé de la mort d’un touriste américain

Un touriste américain a été retrouvé mort début novembre dans sa chambre au Palace Hotel à Madrid. Après enquête, la police a mis la main sur les présumés auteurs du crime, un...

Un Marocain accusé du meurtre d’un sexagénaire en Espagne

Un Marocain de 21 ans, accusé du meurtre d’un homme de 69 ans, a été arrêté jeudi à Mérida, province de Badajoz, au sud-ouest de l’Espagne.

Espagne : le Marocain, présumé meurtrier de sa voisine, risque 25 ans de prison

Le parquet de Saragosse a requis une peine de 25 ans de prison contre le Marocain Adil Lazizi, 46 ans, accusé d’avoir poignardé à mort sa voisine espagnole de 32 ans. L’homme a...

Un procès et des interrogations : 25 ans de prison pour un Marocain en Espagne

Le tribunal de Saragosse a condamné à 25 ans de prison un Marocain pour avoir poignardé à mort sa voisine. L’accusé, Adil Lazizi, s’était évadé de prison où il purgeait une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).