Recherche

Terrorisme : un Marocain et son épouse mexicaine seront-ils innocentés en Espagne ?

© Copyright : DR

13 juin 2019 - 22h40 - Marocains du monde

Un Marocain et son épouse mexicaine pourraient bien voir les peines auxquelles ils ont été condamnées, au tribunal, en Espagne, annulées ou réduites. Ils avaient écopé, respectivement, de six ans et d’un an de prison. Mais, ils n’ont cessé de clamer qu’ils étaient innocents. Ills seront alors rejugés.

Cet Espagnol d’origine marocaine et son épouse, mexicaine d’origine, avaient été arrêtés dans le cadre du démantèlement d’une cellule terroriste et de l’arrestation de ses membres. Ils avaient été arrêtés pour le crime de soutien au terrorisme. Le couple a toujours plaidé "Non coupable". On l’a également accusé d’enrôler des terroristes voués à alimenter en hommes les rangs de Daesh.

L’homme avait écopé de 6 ans de prison fermes et, son épouse, d’une année, derrière les barreaux, par le Tribunal de Madrid. Mais, le couple avait saisi la Haute cour de Justice (Audience nationale) afin de faire invalider ce jugement, affirmant qu’il était innocent des charges dont on l’accusait. Selon cet homme et cette femme, bien qu’ils se soient montrés actifs sur les réseaux sociaux et qu’ils aient débattu de sujets relatifs au terrorisme en Syrie, ils y étaient foncièrement opposés.

Quoi qu’il en soit, trois membres de la Cellule démantelée auraient conclu un accord avec le Procureur général. Il leur a promis de revoir leurs peines à la baisse s’ils racontaient tout, chose qu’ils ont acceptée. Donc, en parallèle, avec les données nouvelles potentielles, le Marocain et son épouse mexicaine seront rejugés. Peut-être qu’ils assisteront à un réajustement des peines indiquées ou non. Il suffira que les trois membres de la Cellule confirment leur innocence.

Le nouveau verdict sera rendu au début de la semaine prochaine, rapportent plusieurs médias locaux espagnols.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact