Nouvelle consécration pour la Marocaine Najat Kaanache

14 juillet 2022 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Encore une reconnaissance internationale pour les talents de la cheffe cuisinière d’origine marocaine Najat Kaanache. Le magazine espagnol ELLE vient de lui décerner le prix « Cheffe pionnière ».

La cheffe Najat Kaanache est très connue dans le monde de la gastronomie. Elle présente une émission dédiée à la cuisine marocaine sur « Canal Cocina ». Son prix lui a été décerné lors du gala « ELLE Gourmet Awards 2022 », tenu, lundi, en présence de plusieurs personnalités espagnoles du monde de l’art, de la culture des médias et de la politique. Les organisateurs estiment que « Najat Kaanache comprend le concept de fusion à la perfection. Elle sait combiner la gastronomie marocaine et espagnole, comme on peut le déguster dans Nur, son restaurant à Fès ».

À lire : Najat Kaanache « Pour mes clients, je suis Marocaine. Pour les Marocains, je suis une étrangère »

Pour le jury du Prix, « il n’y a que Najat Kaanache pour gagner le prix de Cheffe pionnière ». Propriétaire et cheffe du restaurant NUR à Fès, la renommée de Najat va au-delà des frontières marocaines et espagnoles. Elle reçoit les plus belles observations des critiques aussi bien en Europe, qu’aux États-Unis et en Amérique Latine. Elle n’hésite pas à apporter sa touche lorsqu’elle est invitée à collaborer avec d’autres chefs de renommée internationale. Aujourd’hui, avec toute l’expérience et la renommée acquises, elle met en avant la gastronomie marocaine.

À lire : Najat Kaanache : parcours d’un chef-cuisinier

Najat Kaanache avait étudié le théâtre et le cinéma à Madrid et à Londres pendant deux années et demi, mais la passion pour la gastronomie a pris le dessus et elle a décidé de s’installer aux Pays-Bas pour en faire son métier. Elle a démarré en tant qu’indépendante avant de travailler par la suite dans les restaurants les plus prestigieux à travers le monde.

Sujets associés : Espagne - Gastronomie - Distinction - Cuisine marocaine - Najat Kaanache

Aller plus loin

La Marocaine Zineb Hattab parmi les 50 meilleurs chefs cuisiniers au monde

La Marocaine Zineb Hattab fait partie des nominés de la deuxième édition de 50 Next, une initiative qui met en lumière de jeunes talents dans différents domaines de la gastronomie.

Najat Kaanache : parcours d’un chef-cuisinier

Najat Kaanache, grand chef cuisinier basque d’origine marocaine, vient de publier son premier livre, une autobiographie qui retrace son parcours à travers le monde. Un récit en...

Najat Kaanache « Pour mes clients, je suis Marocaine. Pour les Marocains, je suis une étrangère »

Najat Kaanache, la cheffe basco-marocaine vient d’annoncer l’ouverture à l’automne, de Ziryab, son premier restaurant en Espagne, plus précisément à Séville. Elle donnera...

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Makram Akrout, 42 ans, s’est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Melhoun et Dekka Marrakchia deviennent patrimoine immatériel de l’ICESCO

Encore de nouveaux sites historiques, arts ou éléments culturels inscrits sur les listes finales du patrimoine matériel et immatériel dans le monde islamique. Le Comité en charge et relevant de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les...

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.