Espagne : saisie de 839 kg de haschisch, un Marocain recherché

21 juillet 2022 - 22h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les agents de la Garde civile de Valence ont intercepté 839 kilos de haschisch cachés dans deux camionnettes stationnées au port de Sagonte à destination du Maroc.

Les deux camionnettes ont éveillé les soupçons des agents de la Garde civile qui ont procédé à une inspection minutieuse des véhicules. Près de 800 balles de haschisch ont été trouvées dans l’un des véhicules et plus de 150 dans l’autre. En tout, plus de 839 kilos de haschisch ont été saisis, rapporte 20minutos.

À lire : L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

L’un des camionneurs, un Marocain âgé de 23 ans, est activement recherché pour contrebande et trafic de drogue. Il avait été déjà arrêté pour des faits similaires. Les agents de la Garde civile, en collaboration avec le Service de surveillance douanière de l’administration fiscale, enquêtent sur l’implication possible de diverses entreprises et acteurs pour situer les responsabilités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Haschich

Aller plus loin

Un camionneur marocain arrêté avec 3 kilos de haschich au port d’Algésiras

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche à Algésiras, un Marocain de 29 ans qui transportait 3,173 kilos de haschich dans un camion. Il est poursuivi pour...

Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain

La Garde civile a intercepté dimanche, à environ 3 miles de la côte au sud de la plage d’El Pozuelo dans la ville d’Albuñol (Grenade), un bateau transportant de la drogue...

L’Espagne mène la vie dure aux trafiquants de haschich marocain

Face à la pression de plus en plus forte de la police, les trafiquants de drogue recherchent de nouvelles voies pour introduire le haschich du Maroc en Andalousie.

Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé en Espagne

La Garde civile epsagnole a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de haschich marocain. En tout, 32 personnes ont été arrêtées.

Ces articles devraient vous intéresser :