L’Espagne supprime les contrôles sanitaires à Sebta et Melilla
L’Espagne vient de supprimer les contrôles sanitaires aux postes frontaliers de Sebta et Melilla pour les voyageurs en provenance de pays non membres de l’Union européenne dont le Maroc.
La mesure, publiée ce jeudi au Journal officiel de l’État (BOE), annule l’ordonnance SND/425/2022 du 13 mai établissant des mesures de contrôle sanitaire pour les personnes qui arrivent en Espagne via Sebta et Melilla. Elle a été prise au regard « de l’évolution de la pandémie au niveau mondial et de la situation épidémiologique en Espagne » et vise à « promouvoir la normalisation de la mobilité internationale », précise-t-on.
À lire : Contrôles sanitaires : l’Espagne représente « une menace » pour le Maroc
Cette mesure s’applique aux voyageurs non ressortissants de l’Union européenne ou de l’espace Schengen et prend effet à compter du vendredi 21 octobre à 00 heure. Toutefois, les autres restrictions d’entrée restent en vigueur jusqu’au 15 novembre. Ainsi, seules les personnes munies d’un visa et les travailleurs frontaliers en règle sont autorisés à traverser les frontières de Sebta et Melilla.