
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
C’est un email anonyme envoyé à la police espagnole qui a permis la saisie d’environ 2,3 tonnes de drogue et l’interpellation de sept personnes dans la région de Barcelone.
Un communiqué de la police espagnole fait part d’une dénonciation anonyme envoyée par email dans laquelle l’émetteur assurait qu’un groupe de personnes vivant à L’Hospitalet et Llobregat (Barcelone) étaient mêlées à un trafic de drogue en provenance du Maroc.
Dans son message, il a expliqué que le leader de l’organisation était un homme d’origine marocaine menant un très grand train de vie. Les enquêteurs ont pris l’affaire très au sérieux et une opération de police a permis de saisir 2,3 tonnes de drogue et 56.000 euros en liquide.
Selon la police, la bande introduisait de la drogue à partir du Maroc via Malaga, Cadix et Séville dans le sud du pays. Ensuite, certains trafiquants arrêtés se chargeaient du transport de cette drogue jusqu’à Barcelone avant de la distribuer ensuite dans toute l’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :