Espagne : un trafic de haschich de 2,3 tonnes dénoncé par un email anonyme à la police

5 mars 2018 - 16h20 - Ecrit par : Bladi.net

C’est un email anonyme envoyé à la police espagnole qui a permis la saisie d’environ 2,3 tonnes de drogue et l’interpellation de sept personnes dans la région de Barcelone.

Un communiqué de la police espagnole fait part d’une dénonciation anonyme envoyée par email dans laquelle l’émetteur assurait qu’un groupe de personnes vivant à L’Hospitalet et Llobregat (Barcelone) étaient mêlées à un trafic de drogue en provenance du Maroc.

Dans son message, il a expliqué que le leader de l’organisation était un homme d’origine marocaine menant un très grand train de vie. Les enquêteurs ont pris l’affaire très au sérieux et une opération de police a permis de saisir 2,3 tonnes de drogue et 56.000 euros en liquide.

Selon la police, la bande introduisait de la drogue à partir du Maroc via Malaga, Cadix et Séville dans le sud du pays. Ensuite, certains trafiquants arrêtés se chargeaient du transport de cette drogue jusqu’à Barcelone avant de la distribuer ensuite dans toute l’Europe.

Tags : Espagne - Barcelone - Drogues

Nous vous recommandons

Pressions sur Khalid Aït Taleb pour ouvrir les frontières

À quelques jours de la date d’expiration de la fermeture des frontières, le flou persiste au sujet de la prolongation ou non de cette mesure. Les regards sont tournés vers le ministre de la Santé qui, visiblement, y est...

Tanger Med : arrestation d’un MRE d’Italie avec plus de 106 000 euros

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté samedi, par les éléments de la douane opérant au port Tanger Med. Il avait en sa possession plus de 106 000 euros non déclarés auprès des services compétents.

Fiançailles de Karima Adebibe et de Professor Green

Professor Green (Stephen Manderson à l’état civil) et la star de Netflix, Karima McAdams (Adebibe) se sont fiancés sept mois après la naissance de leur premier bébé. Le couple avait passé d’excellents moments au Maroc où ils étaient confinés en raison de...

Gibraltar veut rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc

Gibraltar entend rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc. Dans ce sens, les autorités affirment avoir entamé des discussions avec le royaume.

Les joueurs marocains ont quitté Conakry grâce au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI s’est investi personnellement dans le départ des Lions de l’Atlas, bloqués dimanche par le coup d’État militaire à Conakry. Ils devraient affronter ce lundi la Guinée dans un match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe...

Ryanair dévoile son programme d’hiver pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer sept nouvelles liaisons aériennes au départ de quatre villes marocaines vers l’Italie, la France et l’Allemagne dans le cadre de son programme d’hiver.

Israël va aider le Maroc à acquérir les avions de chasse F-35 auprès des États-Unis

Le Maroc demande à Israël de l’aider à convaincre les États-Unis de lui vendre les avions de chasse furtifs F-35.

Le Maroc va actualiser la décision sur la suspension des vols

Le gouvernement marocain a décidé d’actualiser la décision portant suspension des vols et des liaisons maritimes à destination du Maroc dans quelques jours. Une annonce faite par son porte-parole, Mustapha...

Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les Pays-Bas.

Un bus transportant des migrants venus du Maroc arrêté à Paris

À Paris, les forces de l’ordre ont arrêté un bus en provenance de Briançon qui transportait une cinquantaine de migrants venus en majorité de Tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Irak ou encore d’Afghanistan.