Espagne : le tueur présumé d’un Marocain arrêté (vidéo)

9 juin 2019 - 15h50 - Ecrit par : Bladi.net

L’assassin présumé d’un jeune Marocain en Espagne a été arrêté par la police. Les deux jeunes avaient eu une discussion assez animée hier après-midi et l’agresseur lui a asséné trois coups de couteau mortels avant de prendre la fuite.

Tout est partie d’un « mauvais regard » ou « un verre qui tombe à terre », rapportent plusieurs médias locaux dont la Voz de Galizia. Certains affirment qu’une altercation entre les deux jeunes avait eu lieu en fin d’après-midi et que les coups de couteau ont été donnés en public. Pire encore, alors que le jeune Marocain était en sang et qu’il rendait son dernier souffle, son agresseur a couru vers lui pour tenter de l’achever. Soufian Mraha décèdera à quelques mètres du poste de la police.

Les deux agents qui étaient en permanence sont sortis et ont essayé de contenir le sang en attendant l’arrivée des secours. Impossible, le jeune homme perd peu à peu conscience avant de mourir. Les urgentistes ont essayé de le réanimer pendant près d’une heure et n’ont finalement pu que constater son décès.

D’origine allemande, l’agresseur, un certain Jürgen Wilfried Karau, résidait également dans la même ville. L’homme a déjà eu par le passé quelques problèmes avec la justice mais jamais aussi graves, quoique. Il habitait dans un appartement avec sa mère et certains témoins affirment que leur relation était chaotique. Très dépensier, c’était elle qui lui achetait ses cigarettes et son tabac. Selon un proche, il a été récemment arrêté pour avoir volé une voisine.

Le Marocain ne résidait que depuis quelques semaines seulement à Salceda. Encore étudiant, il a travaillé pendant plusieurs mois dans l’usine Citroën de la région pour payer ses études. Ses collègues et amis se rappellent un jeune homme ayant une bonne éducation et « surtout des valeurs morales ». Footballeur amateur, il faisait partie de l’équipe locale et était donc très connu. « Il ne fait pas de doute que c’était la malchance. Nous savons très bien qu’il n’a rien fait. Il était sain et sympathique, un gentil garçon. L’autre, celui qui été arrêté, tout le monde le connaissait à Salceda », affirme, dépité, un ami.

Tags : Espagne - Homicide - Vidéos

Aller plus loin

Espagne : la police recherche l’assassin d’un Marocain

La police espagnole vient de diffuser la photo d’un homme accusé d’avoir tué un jeune d’origine marocaine. Soufiane a reçu plusieurs coups de couteau en juin 2019 et depuis cette...

Espagne : Soufian, Marocain, tué de plusieurs coups de couteau

La petite commune de Salceda de Caselas, dans le nord de l’Espagne, est sous choc après la mort d’un jeune Marocain d’une vingtaine d’années. La victime a reçu plusieurs coups de...

Nous vous recommandons

Le Maroc perce au classement FIFA

Malgré sa défaite 3-0 contre les États-Unis lors d’un récent match amical disputé dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Maroc a amélioré sa position au dernier classement général FIFA/Coca-Cola en totalisant 1 558,90 points...

Forte baisse du nombre de passagers à l’aéroport de Marrakech

Le trafic de passagers à l’aéroport de Marrakech a enregistré une baisse de 92%,82 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Ryanair lance la ligne Paris-Beauvais/Agadir

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Paris-Beauvais dans le cadre de son programme hivernal.

Les félicitations de Mohammed VI à l’équipe de cécifoot

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de cécifoot pour avoir décroché le bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.

Maroc : SDX Energy revoit ses ambitions à la baisse

La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a décidé de revoir ses ambitions au Maroc et en Égypte.

Nouvelles accusations de l’Algérie contre le Maroc

Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra accuse le Maroc, sans le nommer, de s’allier à l’ennemi historique pour s’attaquer directement au...

Visas français : les transporteurs marocains en colère

La France refuse toujours d’accorder des visas aux transporteurs internationaux marocains prenant ainsi en otage les exportations marocaines. L’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX) tire la sonnette d’alarme et appelle les autorités marocaines...

Algérie : en fuite vers le Maroc, le principal suspect dans la mort du jeune lynché arrêté

En Algérie, le principal suspect dans la mort de Djamel Bensmail, jeune homme de 35 ans, lynché à Larbaâ Nath Irathen a été arrêté, selon les autorités, alors qu’il s’enfuyait vers le Maroc. La victime était soupçonnée d’être un pyromane. Le pays voisin est...