Espagne : 21 voitures de luxe volées et en route pour le Maroc, saisies

17 septembre 2014 - 21h18 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a interpellé 14 personnes et saisi 21 voitures de luxe durant le mois d’août et les deux premières semaines du mois de septembre, période de fort trafic au niveau des ports espagnols. Ces véhicules volés dans plusieurs pays européens étaient en route pour le Maroc.

Parmi les véhicules saisis, on trouve deux Audi RS5, une Audi R8 et une BMW X6. Plusieurs d’entre eux dépassent les 100.000 euros à l’état neuf, d’après le communiqué publié par la police espagnole.

D’autres véhicules de « gamme inférieure » ont également été saisis par la police, dont plusieurs fourgonnettes et un jet-ski. Ces véhicules, une fois arrivés au Maroc, sont distribués sur le continent africain, précise la police.

Pour tenter de faire entrer des véhicules volés au Maroc, les trafiquants modifient généralement les éléments qui permettent de les identifier, comme les numéros de châssis ou les plaques d’immatriculation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Automobile - Opération Marhaba 2023

Aller plus loin

Espagne : un vaste réseau de trafic de voitures volées puis vendues au Maroc démantelé

La police nationale vient de démanteler une vaste organisation dont les membres volaient des voitures en Espagne pour les vendre ensuite au Maroc, parfois même sous forme de...

Plus de 500 voitures volées en Europe saisies au Maroc en 2015

La police marocaine a mis la main en 2015 sur plus de 500 voitures volées dans plusieurs pays européens. Ces voitures passent par la ville de Sebta avant d’être introduites au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.