Recherche

Plus de 70.000 véhicules volés en Espagne écoulés au Maroc

© Copyright : DR

8 février 2017 - 14h00 - Economie - Par: Bladi.net

Le trafic est juteux et rapporte chaque année plusieurs dizaines de millions d’euros aux trafiquants. On estime à plus de 70.000 véhicules volés en Espagne qui sont introduits chaque année au Maroc.

Ces véhicules sont volés principalement dans les agglomérations de Madrid et de Barcelone, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum qui cite un journal espagnol. D’après le quotidien, 150.000 véhicules de toutes catégories sont volés chaque année dans la péninsule ibérique et un peu moins de la moitié est introduite au Maroc, soit directement après avoir trafiqué les documents soit en pièces détachées.

Les trafiquants ont, semble-t-il, trouvé la parade pour passer inaperçu. Ils profitent en général de la période estivale où plusieurs centaines de milliers de voitures font la traversée d’Algésiras vers le Maroc pour tenter de passer inaperçu.

Les trafiquants ciblent en général les voitures haut de gamme, notamment les BMW série 3, Volkswagen Golf et Passat, Seat Leon ou Ibiza, Audi A3 et A4, Renault Mégane, précise la même source.

D’après le journal, la valeur des véhicules volés en Espagne a atteint l’année dernière 2,2 milliards de dirhams.

Mots clés: Espagne , Barcelone , Madrid , Algésiras , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact