
Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.
Le Département d’Etat américain a souligné le caractère « crédible » des élections législatives qui se sont tenues au Maroc en octobre 2016, estimant qu’elles « étaient exemptes de toutes régularités systémiques ».
« Les observateurs internationaux et nationaux jugent que les élections législatives de 2016 étaient crédibles et (...) exemptes de toutes irrégularités systémiques », lit-on dans ce rapport publié vendredi, rappelant que les principaux partis politiques marocaines ainsi que les observateurs nationaux les ont qualifiés de « libres, équitables et transparentes ».
Les Etats-Unis mettent également en avant la volonté du royaume de coopérer avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) afin de « protéger et assister les réfugiés et les demandeurs d’asile » et ont fait valoir que le gouvernement « a alloué des fonds à des organisations humanitaires, nationales et internationales, pour venir en aide aux migrants, y compris les réfugiés ».
Ces articles devraient vous intéresser :