Recherche

Les Etats-Unis félicitent le roi Mohammed VI

© Copyright : DR

1er avril 2021 - 18h20 - Maroc - Par: J.D

Le roi Mohammed VI a été félicité mercredi par les États-Unis qui ont salué l’engagement personnel et remarqué du souverain en faveur du climat.

L’envoyé spécial des États-Unis, John Kerry, qui s’exprimait en marge de la réunion ministérielle virtuelle tenue sur le thème : « Climat et Développement », a indiqué que le souverain du Maroc a démontré lors de la COP22 en 2016 à Marrakech, son engagement personnel en matière de lutte contre le changement climatique affirmant que : « le royaume est un partenaire important dans la lutte internationale contre le changement climatique  ».

« Nous avons hâte d’approfondir notre partenariat » dans le cadre la 26ᵉ Conférence des parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow, a renchéri John Kerry dans un tweet.

À l’initiative du Royaume-Uni, la réunion ministérielle sur « Climat et Développement » a rassemblé des ministres et des responsables pour identifier les prochaines étapes pour répondre à une série de questions prioritaires pour les communautés vulnérables au climat avant la COP26.

Mots clés: Environnement , États-Unis , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact