Recherche

Du matériel américain pour les militaires marocains

© Copyright : DR

4 septembre 2019 - 09h00 - Maroc

Le parc automobile de l’armée de terre marocaine s’enrichit. Un lot de 50 transporteurs d’équipement léger ont été acheminés des États-Unis vers le Royaume. Une cinquantaine d’autres camions devraient les rejoindre dans les prochains mois.

En moins de deux mois, le Maroc donne un coup de neuf à son parc de véhicules militaires. En effet, en juillet dernier, les Forces royales air (FRA) avaient déjà reçu un don de deux avions de transport de troupes, de type Hercule C-130. Celui que reçoit l’armée de terre marocaine sera reçu en deux étapes et est composé de 100 camions de transport tactique d’équipement léger, selon FAR-Maroc, un site spécialisé dans les questions de défense.

Ces véhicules utilisés par l’armée de terre américaine seront déployés dans le cadre des missions d’évacuation de la ligne et de maintenance dans des conditions primaires, secondaires et hors route.

D’après FAR-Maroc, ces camions, don des Etats-Unis d’Amérique, offrent une protection contre les tirs d’armes légères, les éclats d’obus d’artillerie et les explosions d’IED.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact