L’étrange refus d’un joueur marocain
Russell Martin, entraineur des Glasgow Rangers, révèle pourquoi son jeune attaquant marocain de 22 ans, Hamza Igamane a refusé de participer, comme remplaçant, au match contre St. Mirren (1-1) dimanche.
Russell Martin voulait faire entrer Hamza Igamane, remplaçant au coup d’envoi à St. Mirren, sur le terrain à la 60ᵉ minute de jeu, mais il s’est heurté au refus de l’international marocain. « Tout allait bien. Il s’est bien entraîné hier, il s’est bien échauffé. Je me suis tourné vers lui à la 60ᵉ minute parce que je voulais deux attaquants sur le terrain. Hamza m’a dit qu’il s’était blessé », a expliqué à Sky Sports l’entraîneur écossais. Celui-ci s’étonne du comportement de l’attaquant marocain. A-t-il simulé une blessure ? « Je ne sais pas (s’il a refusé de jouer). Je dois lui faire confiance, mais nous verrons bien. »
À lire : Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas
Ce refus d’entrer en jeu est-il lié au mercato estival ? « Le problème, c’est que le mercato est encore ouvert. Beaucoup de joueurs ont un œil dehors et un œil dedans, et nous avons besoin que tout le monde soit à fond tout le temps dans ce club […] Il y a trop de gens indécis, ou qui se disent : peut-être qu’il y a quelque chose pour moi ailleurs. Le mercato doit vite se terminer », ajoute Russel. L’entraîneur écossais révèle par ailleurs que le club a « reçu une offre pour Hamza cette semaine, que nous avons refusée ». Est-ce une manière pour le joueur de 22 ans de se préserver pour un nouveau club ?
À lire : Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?
Arrivé chez les Rangers l’été dernier pour un contrat de cinq ans, l’international marocain réalise des performances remarquables cette saison. Il a inscrit 12 buts en 33 matchs de Premiership la saison dernière. Séduits par ces performances, plusieurs clubs comme Lille souhaitent le recruter cet été.