L’étrange refus d’un joueur marocain

- 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Russell Martin, entraineur des Glasgow Rangers, révèle pourquoi son jeune attaquant marocain de 22 ans, Hamza Igamane a refusé de participer, comme remplaçant, au match contre St. Mirren (1-1) dimanche.

Russell Martin voulait faire entrer Hamza Igamane, remplaçant au coup d’envoi à St. Mirren, sur le terrain à la 60ᵉ minute de jeu, mais il s’est heurté au refus de l’international marocain. « Tout allait bien. Il s’est bien entraîné hier, il s’est bien échauffé. Je me suis tourné vers lui à la 60ᵉ minute parce que je voulais deux attaquants sur le terrain. Hamza m’a dit qu’il s’était blessé », a expliqué à Sky Sports l’entraîneur écossais. Celui-ci s’étonne du comportement de l’attaquant marocain. A-t-il simulé une blessure ? « Je ne sais pas (s’il a refusé de jouer). Je dois lui faire confiance, mais nous verrons bien. »

À lire : Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Ce refus d’entrer en jeu est-il lié au mercato estival ? « Le problème, c’est que le mercato est encore ouvert. Beaucoup de joueurs ont un œil dehors et un œil dedans, et nous avons besoin que tout le monde soit à fond tout le temps dans ce club […] Il y a trop de gens indécis, ou qui se disent : peut-être qu’il y a quelque chose pour moi ailleurs. Le mercato doit vite se terminer », ajoute Russel. L’entraîneur écossais révèle par ailleurs que le club a « reçu une offre pour Hamza cette semaine, que nous avons refusée ». Est-ce une manière pour le joueur de 22 ans de se préserver pour un nouveau club ?

À lire : Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?

Arrivé chez les Rangers l’été dernier pour un contrat de cinq ans, l’international marocain réalise des performances remarquables cette saison. Il a inscrit 12 buts en 33 matchs de Premiership la saison dernière. Séduits par ces performances, plusieurs clubs comme Lille souhaitent le recruter cet été.

  • Le footballeur Hamza Igamane, victime d'une erreur de l'administration marocaine

    L'attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n'appairait pas sur la feuille de match. À l'origine, une erreur administrative au Maroc.

  • Hamza Igamane en feu avec Lille : ses coéquipiers le comparent déjà à Ronaldo

    L'attaquant marocain Hamza Igamane réalise des débuts très remarqués avec son nouveau club de Lille. Ses performances ont rapidement déclenché des comparaisons prestigieuses, d'abord humoristiques, mais qui commencent à être prises au sérieux au sein même du vestiaire.

  • Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

    Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l'Olympique de Marseille (OM).

  • La valeur du joueur marocain Hamza Igamane explose

    En seulement une demi-saison, la valeur marchande de Hamza Igamane, qui a rejoint le club écossais des Rangers l'été dernier en provenance de l'AS FAR, a connu une nette progression, passant d'environ un million à 2,5 millions d'euros.

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • Sofyan Amrabat a refusé les dollars saoudiens

    Alors qu'il a reçu de très bonnes offres saoudiennes, l'international marocain Sofyan Amrabat a préféré signer en Andalousie. Il en explique les motivations.

  • Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

    Le mercato estival d'Elche s'est officiellement achevé avec l'arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n'a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste menant à l'international marocain Hakim Ziyech, qui pourrait encore rejoindre l'effectif.

  • Amine Harit : 350 000 € par mois pour rester sur le banc

    Alors qu'il espérait disputer la ligue 1, la plus grande compétition européenne cette saison, l'international marocain Amine Harit n'est plus dans les plans de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi. Le club marseillais s'attend à recevoir une offre de l'Arabie saoudite ou du Qatar pour se débarrasser de lui.

  • Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

    Alors qu'il n'est plus dans les plans de l'entraîneur portugais José Mourinho, Sofyan Amrabat refuse de quitter le Fenerbahçe. L'international marocain a déjà décliné au moins deux offres lors de ce mercato estival, mettant le club turc dans une situation embarrassante.

  • Hakim Ziyech trop cher pour l'Olympique de Marseille ?

    Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l'international marocain Hakim Ziyech circule à l'Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel. Cependant, le dossier s'avère complexe et est conditionné par plusieurs raisons.