Marouane Fellaini prolonge à Everton

18 novembre 2011 - 13h39 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le milieu défensif belge d’origine marocaine du club de premier League Everton, Marouane Fellaini, vient de proroger son contrat jusqu’en 2016 avec le club anglais.

Marouane Fellaini, 23 ans, avait signé cinq ans avec Everton en 2008, en provenance du Standard de Liège belge pour un montant de 20 millions d’euros, soit le plus gros montant de transfert de l’histoire du football belge.

Fils d’Abdelatif Fellaini, ancien gardien de but marocain du Raja de Casablanca et du Hassania d’Agadir, Marouane Fellaini a fait ses débuts au RSC Anderlecht, avant de rejoindre le Sporting de Charleroi et puis le Standard de Liège en 2006.

Le joueur, Soulier d’Ebène en Belgique en 2008, avait opté pour les Diables Rouges l’année d’avant, après avoir longuement hésité entre son pays d’accueil et le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Grande-Bretagne - Liège - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.