Marouane Fellaini à Manchester United pour 32 millions d’euros

4 septembre 2013 - 11h26 - Sport - Ecrit par : J.L

Manchester United, mythique club anglais vient de s’adjuger Marouane Fellaini, milieu de terrain belgo-marocain du club britannique Everton, pour 32,4 millions d’euros, soit 27,5 millions de livres.

La durée du contrat signé pratiquement en fin du mercato estival n’a pas été précisée. Fellaini retrouve ainsi à Manchester United son ancien entraîneur à Everton, David Moyes, qui estime que le joueur fera la différence dans son équipe actuelle.

"C’est un joueur qui a de grandes capacités et une grande force", précise David Moyes dans un communiqué publié sur le site de Manchester United.

Fellaini évoluait depuis 2008 à Everton. Le club anglais avait payé 20 millions d’euros au Standard de Liège, pour s’attacher les services du milieu de terrain belgo-marocain, soit le plus gros transfert de l’histoire du football belge.

Le joueur connu pour sa modestie, répète souvent qu’il aime garder les pieds sur terre. Le footballeur était suivi depuis longtemps par Manchester United.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Transfert - Marouane Fellaini - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.