Recherche

Très décevant à Manchester, Marouane Fellaini pourrait partir à Naples

© Copyright : DR

30 juillet 2014 - 16h53 - Sport

Il y a un an, Manchester United (MU) déboursait 32 millions d’euros pour s’adjuger les services du joueur belgo-marocain Marouane Fellaini. Un an plus tard et après une saison catastrophique, le club anglais pourrait le brader pour 19 millions d’euros au club italien de Naples. C’est du moins ce que rapporte la presse anglaise.

D’après le très informé The Guardian, le joueur pourrait ainsi quitter le club anglais un an après son arrivée au club, lui, qui n’a jamais réussi à s’adapter au style de Manchester United. Direction donc l’Italie et plus précisément à Naples pour 19 millions d’euros.

Annoncé déjà depuis plusieurs semaines, son départ serait imminent. L’arrivée du nouvel entraîneur Louis Van Gaal semble avoir accéléré la mise en touche de celui qui a été désigné parmi les pires recrues du championnat anglais l’année dernière.

Plusieurs noms de clubs circulent actuellement, comme l’ As Roma (où il pourrait rejoindre l’autre Marocain Mehdi Benatia) et La Fiorentina, mais c’est Naples, troisième au championnat italien l’année dernière qui se montre le plus pressant.

L’entraîneur Rafael Benitez semble apprécier le physique atypique du joueur (1m94), qui pourrait, comme il l’avait fait pendant longtemps à Everton, faire profiter le club de ses coups de tête.

C’est également le cas de son président, Aurelio de Laurentiis, qui aurait mis 19 millions d’euros sur la table. C’est beaucoup moins que les 32 millions, mais au moins le club anglais pourrait rentrer (un peu) dans ses frais.

Si le départ du Marocain se confirme, il pourrait en profiter pour se relancer, son futur nouveau club participe en effet à la Champion’s League.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact