« La Mocro Maffia menace l’Europe et l’Afrique du Nord »
La Mocro Maffia menace l’Europe et l’Afrique du Nord. C’est du moins ce qu’affirme l’Institut sud-africain d’études de sécurité (ISS) dans un récent rapport.
Une explosion violente a secoué Anvers dans la nuit de samedi à dimanche, causant des dommages matériels considérables et faisant un blessé léger. La police locale a rapidement communiqué sur les événements et les soupçons se dirigent vers la mocro maffia.
Les faits se sont produits autour de 3 heures du matin, près de la place Franklin Roosevelt. Une personne a été légèrement blessée par des éclats de verre.
Plusieurs bâtiments ont été touchés par l’explosion, qui a eu lieu dans quatre rues. Toutefois, les dégâts sont essentiellement constitués de débris de verre. La résidence qui aurait été visée par l’explosion est gravement endommagée. De plus, cinq véhicules ont également subi des dommages.
A lire : La Mocro maffia inquiète Europol
Les pompiers sont intervenus rapidement et ont érigé un périmètre de sécurité important pour protéger les résidents.
Plusieurs personnes ont quitté leur domicile par précaution, tandis que les habitants ont été priés de ne pas y retourner en raison des risques de blessures causées par les débris de verre.
Les autorités ont ouvert une enquête et le laboratoire ainsi que le service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (Sedee) de l’armée ont été mobilisés sur place. Les soupçons se portent sur le milieu de la drogue, même si rien ne permet encore de l’affirmer avec certitude.
Aller plus loin
La Mocro Maffia menace l’Europe et l’Afrique du Nord. C’est du moins ce qu’affirme l’Institut sud-africain d’études de sécurité (ISS) dans un récent rapport.
Les règlements de compte entre trafiquants de drogue deviennent récurrents à Bruxelles, territoire « très disputé » par les différents gangs dont la Mocro Maffia, la mafia...
Les corps de Ylyass (22 ans) et Mustafa (33 ans), portés disparus depuis la violente explosion survenue lundi dans le sud de Rotterdam, ont été finalement retrouvés jeudi et...
La Mocro maffia active en Belgique et aux Pays-Bas fait partie des organisations criminelles qui inquiètent Europol, l’agence européenne de coopération policière.
Ces articles devraient vous intéresser :