Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne
Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.
Les corps des quatre personnes d’origine marocaine dont une fillette de 10 ans, décédées dans la violente explosion d’un immeuble d’habitation survenue jeudi à Anvers, seront rapatriés au Maroc pour y être enterrés.
Quatre Marocains ont trouvé la mort dans cette explosion qui a secoué le quartier de Hoboken à Anvers jeudi dernier. Il s’agit de Houda, une fillette de dix ans et sa mère, Mina Marc, de Mohamed Boukhrih, 44 ans, et de Mostafa Zitouni Mouhsin, 53 ans. Leurs familles souhaitent qu’ils soient rapatriés et enterrés au Maroc. Le corps de Boukhrih devrait être rapatrié mardi à Nador pour y être enterré. Quant aux corps de Mina et de sa fille Houda, ils seront rapatriés à Fès puis transférés à Khemisset où ils seront enterrés dans le douar Tidas. Le corps de Zitouni, lui, sera rapatrié à Fès, sa ville d’origine, fait savoir le site local Nadorcity.
À lire : Plusieurs Marocains tués dans une forte explosion à Anvers
Mohammed Ameur, l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, et Mounir Kitou, le consul général du Maroc dans la ville d’Anvers, s’activent pour faciliter aux familles éplorées les procédures administratives liées au rapatriement des corps vers le Maroc. Samedi, une grande cérémonie funéraire a été organisée pour les défunts à la mosquée Al Nasr Al Fath d’Anvers, en présence du maire Bart De Wever et du président du Conseil européen des Oulémas marocains.
À lire : Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc
L’explosion d’une rare violence a également fait cinq blessés dont deux graves. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cette explosion. À l’étape actuelle, les enquêteurs privilégient la piste de l’explosion d’un laboratoire clandestin de drogue. Le roi Philippe, ainsi que le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, et le gouverneur de la province, Cathy Berx, se sont rendus sur les lieux pour témoigner leur proximité aux familles.
Aller plus loin
Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.
Les corps de Ylyass (22 ans) et Mustafa (33 ans), portés disparus depuis la violente explosion survenue lundi dans le sud de Rotterdam, ont été finalement retrouvés jeudi et...
Une violente explosion a dévasté un immeuble d’habitation à Anvers jeudi matin, faisant quatre morts, dont Houda, une fillette de dix ans, et cinq blessés. Plusieurs personnes...
Une explosion a dévasté un immeuble à La Haye samedi, tuant six personnes et blessant quatre autres, dont deux grièvement. L’enquête privilégie la piste d’une attaque ciblée...
Ces articles devraient vous intéresser :