Attaque de distributeurs automatiques : des Marocains bientôt extradés en Allemagne

3 février 2023 - 19h10 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des Marocains figurent parmi les neuf personnes arrêtées aux Pays-Bas et en Belgique après les explosions de distributeurs de billets de banque et le vol d’une importante somme d’argent en Allemagne.

Les autorités allemandes ont annoncé l’arrestation de neuf personnes lors de perquisitions dans 16 propriétés aux Pays-Bas et en Belgique. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’explosion de dizaines de distributeurs automatiques de billets en Allemagne et au vol de près de 5,7 millions d’euros. Elles préciseront que les suspects sont âgés de 25 à 41 ans et sont des ressortissants néerlandais, marocains, afghans, turcs et roumains résidant aux Pays-Bas ou en Belgique. La justice allemande demande leur extradition. En attendant, les enquêteurs sont toujours à la recherche de trois autres complices présumés.

À lire : La Mocro Maffia s’en prend aux distributeurs automatiques

En Allemagne, les distributeurs automatiques de billets ont été, entre novembre 2021 et 19 janvier, la cible de 52 explosions, toutes sauf une dans les deux États du sud. Elles se sont produites principalement dans la nuit. Les dommages sont estimés à plus de 6,7 millions d’euros, soit plus que la valeur totale de l’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Quatre ans de prison pour avoir détourné l’argent des clients d’une banque

La Cour d’appel de Rabat a condamné le directeur d’une agence du Crédit agricole à quatre ans de prison ferme pour détournement de fonds et de faux et usage de faux.

Tétouan : le directeur d’une banque emporte l’argent de ses clients

En attendant son procès, le directeur d’une agence bancaire à Tétouan, soupçonné d’être derrière un détournement de fonds, a été écroué sur décision du juge d’instruction chargé...

Frais bancaires exorbitants : la mésaventure marocaine d’une Américaine

Une Américaine en vacances au Maroc a été prise de sueurs froides à la lecture de son reçu après avoir retiré des espèces dans un distributeur automatique de billets à l’aéroport.

Anvers : drogue, corruption…la mafia marocaine en action

Le port d’Anvers est devenu une véritable passoire et une porte d’entrée pour la drogue en Europe à cause notamment de la mafia marocaine. Celle-ci est accusée de corrompre des...

Ces articles devraient vous intéresser :