Recherche

L’exposition itinérante Lascaux 3 s’installe au Maroc

© Copyright : DR

12 janvier 2020 - 19h00 - Culture

Après Johannesbourg en Afrique du Sud, le Maroc est la deuxième étape africaine de l’exposition itinérante qui reconstitue, avec des panneaux, une partie de la grotte périgourdine de Lascaux. Entre juillet 2020 et janvier 2021, elle ouvrira ses portes à Casablanca.

L’exposition sera installée dans un chapiteau sur 1 200 mètres carrés à Casablanca. L’Institut français du Maroc et l’ambassade de France au Maroc travaillent d’arrache-pied pour que cela soit une réalité. L’objectif est de faire en sorte que le prix du billet d’entrée soit abordable afin que tous les Marocains, quel que soit leur secteur d’activités, puissent en profiter, rapporte francebleu.fr

Lascaux 3 a commencé son tour du monde depuis 2012. Sa première présentation a été faite à Cap Science à Bordeaux. Depuis, elle sillonne le monde pour se faire connaître à travers dix containers de 37 tonnes chacun. La ville de Casablanca au Maroc sera sa 15e destination, après Naples en Italie où l’exposition est en train d’être installée pour se dérouler entre février et mai 2020.

Olivier Retoux, le directeur de l’exposition itinérante, nourrit de grandes ambitions et souhaite créer une exposition Lascaux 5, plus riche avec l’aide des nouvelles technologies, et certainement moins volumineuse. Le projet Lascaux 5 est bien avancé mais les discussions entre l’État et le département piétinent, indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact