Mobilisation contre l’expulsion d’Achraf Elouanzi

- 20h32 - France - Ecrit par : L.A

Achraf Elouanzi, étudiant marocain à l’université d’Orsay (France), est actuellement détenu au centre de rétention administrative de Palaiseau (Essonne).

Arrivé en France en 2003 et âgé aujourd’hui de 25 ans, le jeune homme a été arrêté le 14 janvier dernier sur le campus d’Orsay.

Officiellement, son arrestation serait lié à des jets de pierres. Pourtant, aucune mention n’en est faite dans le rapport de police sur son interpellation.

Dans l’attente d’un laissez-passer du consulat du Maroc pour son expulsion, Achraf Elouanzi devrait être présenté au juge des liberté et de la détention le 1er février prochain. Il est soutenu dans son dossier par plusieurs députés et maires de la région ainsi que par le président de l’Université Paris-Sud 11 et le rectorat de Versailles.

  • Clermont-Ferrand se mobilise contre l'expulsion de Salima Boulazhar

    Salima Boulazhar, détenue au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon, risque l'expulsion ce jeudi 14 février. Selma, sa sœur jumelle a elle réussi à se cacher à l'aide du Réseau éducation sans frontières (RESF).

  • Youssef, étudiant marocain menacé d'expulsion

    Youssef, étudiant de 23 ans à Dijon, est sous le coup d'une expulsion. Arrêté le 23 décembre dernier à Longvic, le jeune homme sans papiers, pourrait être renvoyé au Maroc cette semaine.

  • Mohamed Abourar est rentré en France

    Mohamed Abourar, étudiant marocain expulsé le 23 janvier dernier, est rentré en France samedi. Sous pression, le ministère de l'Immigration a fini par lui accorder un visa long séjour.

  • Mouhcine menacé d'expulsion dans le Vaucluse

    Arrivé à l'âge de 13 ans en France, Mouhcine est aujourd'hui menacé d'expulsion par la préfecture du Vaucluse

  • Najlae Lhimer : la démission de Bernard Fragneau confirmée

    Le préfet du centre et du Loiret, Bernard Fragneau, qui avait demandé à être démis de ses fonctions après avoir été désavoué par Nicolas Sarkozy dans l'affaire Najlae Lhimer, a été nommé préfet hors cadre.

  • Alae Eddine, menacé d'expulsion

    Un jeune marocain de 20 ans domicilié a Lyon est menacé d'expulsion pour la 3è fois. Arrêté Mardi à 21h après un contrôle de papiers, le jeune homme a été placé en garde avant d'être transféré à la Police de l'air et des frontières (PAF).

  • Radouan Ahbouch évite l'expulsion de justesse

    Radouan Abouch, en France depuis 2003 et sous le coup d'une expulsion depuis le 18 janvier 2011, a échappé de peu à une expulsion vers le Maroc. Un titre de séjour de trois mois lui a été accordé par la préfecture de Côte-d'Or à Dijon.

  • Mohamed Abourar rentre en France

    Mohamed Abourar, le lycéen expulsé le 23 janvier dernier vers le Maroc, pourra finalement rentrer en France. Le cabinet du ministre de l'Immigration, Eric Besson, est disposé à "un examen bienveillant" de son dossier.

  • Mohamed Kab menacé d'expulsion à Libourne

    Mohamed Kab, père de cinq enfants, a vu sa demande de régularisation refusée par la préfecture de Libourne en France.

  • Najlae Lhimer autorisée à revenir en France

    Najlae Lhimer, arrêtée alors qu'elle venait porter plainte pour violences et expulsée peu après, a été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy.