Najlae Lhimer : la démission de Bernard Fragneau confirmée

3 avril 2010 - 19h33 - France - Ecrit par : L.A

Le préfet du centre et du Loiret, Bernard Fragneau, qui avait demandé à être démis de ses fonctions après avoir été désavoué par Nicolas Sarkozy dans l’affaire Najlae Lhimer, a été nommé préfet hors cadre.

Bernard Fragneau, qui estime ne plus pouvoir remplir correctement ses fonctions, avait demandé son retrait dans un courrier au ministère de l’Intérieur. L’homme, qui avait soutenu la décision de la préfecture du Loiret qui avait ordonné l’expulsion de Najlae Lhimer en février dernier, occupait le poste de préfet depuis novembre 2008. Il sera remplacé par Gérard Moisselin, préfet de Champagne-Ardenne et de la Marne.

Najlae Lhimer, à l’origine de la demande de Bernard Fragneau, avait été arrêtée le 20 février alors qu’elle venait porter plainte à la gendarmerie de Châteaurenard (Loiret). Victimes de violences répétées infligées par son frère, elle était venue dénoncer celui-ci. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français datant du 24 novembre 2009, elle avait été expulsée le lendemain de son arrestation.

Suite à l’importante mobilisation autour de son expulsion, Najlae Lhimer avait été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy, président français, à l’occasion de la journée de la femme le 8 mars dernier. Najlae est rentrée le 13 mars 2010 en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nicolas Sarkozy - Etudiants - Expulsion - Régularisation - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...