Najlae Lhimer : démission du préfet Bernard Fragneau

- 15h57 - France - Ecrit par : Bladi.net

Bernard Fragneau, préfet du Centre et du Loiret qui a ordonné l’expulsion de Najlae Lhimer, a demandé à être démis de ses fonctions.

Désavoué publiquement par le président français Nicolas Sarkozy qui a autorisé le retour de Najlae Lhimer à l’occasion de la Journée de la femme le 8 mars dernier, le préfet avait lui soutenu la préfecture qui avait délivré l’avis de reconduite aux frontières.

En poste depuis novembre 2008, Bernard Fragneau, qui dit avoir "pris acte d’une erreur d’appréciation", explique ne plus pouvoir exercer son dans le Loiret et à demandé au ministère de l’Interieur à "être relevé au plus tôt de ses fonctions".

Najlae Lhimer, lycéenne marocaine arrêtée et expulsée en février alors qu’elle venait dénoncer les maltraitances dont elle était victime, est quant à elle rentrée en France le 13 mars dernier.

  • Najlae Lhimer : la démission de Bernard Fragneau confirmée

    Le préfet du centre et du Loiret, Bernard Fragneau, qui avait demandé à être démis de ses fonctions après avoir été désavoué par Nicolas Sarkozy dans l'affaire Najlae Lhimer, a été nommé préfet hors cadre.

  • Najlae Lhimer régularisée

    Najlae Lhimer, expulsée en février dernier puis autorisée à revenir en France sur intervention de Nicolas Sarkozy, a obtenu un titre de séjour temporaire et renouvelable.

  • Najlae Lhimer autorisée à revenir en France

    Najlae Lhimer, arrêtée alors qu'elle venait porter plainte pour violences et expulsée peu après, a été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy.

  • Najlae Lhimer de retour en France

    Najlae Lhimer, qui a été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy après son expulsion le 20 février dernier, est rentrée en France samedi.

  • Najlae victime de maltraitance expulsée

    Najlae Lhimer, jeune étudiante de 19 ans, a été expulsée samedi vers le Maroc. Victime de violences, elle a été arrêtée à la gendarmerie de Château-Renard où elle s'était rendue pour dénoncer son bourreau.

  • Cinq cents personnes à la manifestation pour Najlae

    Plus de 500 personnes se sont rassemblées à Orléans samedi pour réclamer le retour de Najlae Lhimer , expulsée vers le Maroc le 20 février dernier.

  • Hadhoum Dyab menacée d'expulsion

    Hadhoum Dyab, une Marocaine âgée de 70 ans qui réside depuis plus de 25 ans en France, est aujourd'hui menacée d'expulsion.

  • Jean-Bernard Baradat condamné pour pédophilie à Marrakech

    Jean-Bernard Baradat, un ressortissant français de 56 ans, a été condamné le 18 mars dernier à 5 ans de réclusion pour pédophilie par le tribunal correctionnel de Marrakech.

  • Saïd Bourarach tué à Paris

    Saïd Bourarach, vigile dans un magasin de bricolage à Paris Bobigny, a été retrouvé mort noyé dans le canal de l'Ourcq. D'origine marocaine, Saïd pourrait avoir été victime d'un acte raciste.

  • Najlae Lhimer aurait menti

    Le père de Najlae Lhimer, autorisée à revenir en France après l'intervention du président français Nicolas Sarkozy, s'est dit étonné du traitement de l'affaire de sa fille par les médias français.