Najlae Lhimer régularisée

- 15h04 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Najlae Lhimer, expulsée en février dernier puis autorisée à revenir en France sur intervention de Nicolas Sarkozy, a obtenu un titre de séjour temporaire et renouvelable.

La lycéenne marocaine, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis novembre 2009, avait été arrêtée et expulsée de France fin février alors qu’elle venait déposer plainte contre son frère pour violences.

Najlae, dont l’expulsion avait suscité une tollé d’indignation en France, avait été autorisée à revenir par le président de la république en personne le 13 mars 2010.

  • Najlae Lhimer autorisée à revenir en France

    Najlae Lhimer, arrêtée alors qu'elle venait porter plainte pour violences et expulsée peu après, a été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy.

  • Najlae Lhimer : la démission de Bernard Fragneau confirmée

    Le préfet du centre et du Loiret, Bernard Fragneau, qui avait demandé à être démis de ses fonctions après avoir été désavoué par Nicolas Sarkozy dans l'affaire Najlae Lhimer, a été nommé préfet hors cadre.

  • Najlae Lhimer de retour en France

    Najlae Lhimer, qui a été autorisée à revenir en France par Nicolas Sarkozy après son expulsion le 20 février dernier, est rentrée en France samedi.

  • Najlae Lhimer : démission du préfet Bernard Fragneau

    Bernard Fragneau, préfet du Centre et du Loiret qui a ordonné l'expulsion de Najlae Lhimer, a demandé à être démis de ses fonctions.

  • Kaddour Terhzaz fait appel à Nicolas Sarkozy

    Les avocats de l'ex numéro deux de l'armée de l'air marocaine, Kaddour Terhzaz, ont demandé une audience à Nicolas Sarkozy afin de convaincre le Président français d'intervenir dans ce dossier.

  • Najlae victime de maltraitance expulsée

    Najlae Lhimer, jeune étudiante de 19 ans, a été expulsée samedi vers le Maroc. Victime de violences, elle a été arrêtée à la gendarmerie de Château-Renard où elle s'était rendue pour dénoncer son bourreau.

  • 29.000 personnes expulsées de France en 2009

    La politique d'expulsion engagée par la France depuis bientôt trois ans a mené à l'expulsion effective de 29.288 personnes en 2009. 8268 d'entre eux ont quitté le territoire français de manière volontaire.

  • Almedhi Jabir expulsé vers le Maroc

    Almedhi Jabir, lycéen marocain arrivé en France il y trois ans, a été expulsé vers le Maroc dans la journée de samedi. Le jeune homme âgé de 18 ans, était sous le coup d'un obligation de quitter le territoire français depuis juin 2010.

  • Adil, musicien, menacé d'expulsion

    Adil Smaali, sans papiers originaire de Tétouan au Maroc, est sur le point d'être expulsé de France. Le tribunal administratif de Montpellier tranchera sur son cas le 22 novembre prochain.

  • Une lycéenne marocaine poignardée à Montpellier

    Une lycéenne marocaine de 17 ans a été agressée à l'arme blanche jeudi matin à Montpellier. L'agresseur et ex petit ami de la victime a été maitrisé sur place et mis en examen pour tentative d'assassinat.