Recherche

Selon les renseignements belges, l’extrême droite s’arme contre les musulmans

© Copyright : DR

24 mars 2019 - 10h30 - Monde

A en croire l’agence de presse Anadolu, un rapport des services des renseignements belges dévoilerait un certain changement dans les activités de l’extrême droite en Europe de l’Ouest. Des extrémistes auraient demandé à leurs partisans de s’armer et d’apprendre à combattre.

La même source précise que des changements radicaux ont été opérés dans les structures de certaines organisations d’extrême droite, des changements privilégiant la violence, suscitée par l’admiration que ces organisations ont pour les nazis. La source donne pour exemple l’organisation « Les soldats d’Odin », établie en Finlande. Ils demanderaient à leurs partisans de s’armer et de s’entraîner, que ce soit légalement ou illégalement.

Selon cette source, l’extrême droite invoquerait pour justifier cela que « le combat social entre l’Islam et l’Europe chrétienne est inévitable et qu’ils se doivent de se préparer ».

Les renseignements belges auraient également évoqué des partisans qu’ils auraient affiliés à « l’Extrême droite en col blanc ». Ces derniers utiliseraient les médias pour défendre « L’identité chrétienne en Europe ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact